MacBook Pro Macbook pro M1, écran noir au démarrage session

Naranciah

Membre enregistré
15 Juillet 2022
3
1
31
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumières concernant le Macbook Pro M1, 16" de 2021.
Le Mac est totalement neuf, je l'ai reçu aujourd'hui même et je me pose la question à savoir si l'écran noir que j'ai au démarrage est normal ?

Donc au démarrage de l'ordinateur je tombe sur l'écran de ma session tout est normal, je tape mon code et pendant le chargement et l'ouverture de la session j'ai un écran noir rapide et la barre de chargement qui devient légèrement jaune puis l'ouverture de ma session normale.
C'est la deuxième Macbook Pro M1, 16" de 2021 que j'ai en l'espace de 15 jours, j'ai renvoyé le premier qui avait le même "problème" et comme celui-ci fait exactement la même chose, je me demande si cela est normal ou pas...

Je vous remercie par avance pour vos infos !

Capture d’écran (9).pngCapture d’écran (8).pngCapture d’écran (6).png
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui... c'est totalement normal, j'ai exactement la même chose....
Ca fait partie du démarrage.
C'est un écran que j'ai après avoir entrer mon mot de passe et qui apparaît au milieu du chargement pour ouvrir la session, le chargement est coupé en deux par l'écran noir quoi ! C'est bien la même chose que vous avez ?

Car j'ai mon associé avec le même modèle à jour et qui n'a pas cet écran noir pendant le chargement, c'est pour ça que je trouvais ça bizarre mais ça fait deux Macbook neufs qui ont la même chose donc je me pose des questions !
Merci pour votre réponse rapide en tout cas.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
C'est un écran que j'ai après avoir entrer mon mot de passe et qui apparaît au milieu du chargement pour ouvrir la session, le chargement est coupé en deux par l'écran noir quoi ! C'est bien la même chose que vous avez ?
Sur mon MBA M1, j'ai presque la même chose : un écran noir pendant la barre de progression (après avoir entré mon login de session). Cet écran noir ne dure pas. La barre de progression reste blanche.