Macbook Pro M1 Max : dock triple écran 32 pouces en 144Hz

clad_ask

One Love
3 Mai 2023
2
0
34
Marseille
Bonjour à vous :)

Je me permet de vous consulter car je voudrais avoir vos conseils au sujet d'une configuration que je voudrais mettre en place sur mon bureau.

Je possède le Macbook M1 Max avec un écran de 32 pouces 2k (2560x1440px) en 144Hz et je voudrais m'acheter deux autres écrans de cette même taille, même résolution et même fréquence de rafraichissement pour brancher les 3 écrans directement sur le Mac en gardant la même résolution et la même fréquence.

J'ai recherché sur internet mais pas trouvé de réponse (ou incomplète) à ce sujet, existe t'il une "docking station" capable de produire ce genre de résultat ? :) (J'ai trouvé des Anker, Belkin, Caldigit et d'autres mais aucune ne précise clairement être capable de supporter le 144Hz pour 3 écrans 2k).

Un grand merci d'avance pour votre aide :up:
 
Bonjour,
Tu peux aller voir ce fil si tes écrans sont Thunderbolt : https://forums.macg.co/threads/imac-multi-ecran.1384117/post-14370299

Sinon s'ils sont HDMI ou Displayport il me semble que l'on ne peut en brancher qu'un seul par port, donc 1 sur le port HDMI et deux sur 2 ports USB-C (en HDMI ou Displayport).

Et sinon il me semble que le Macbook M1 est limité à 60 Hz, tu es sûr d'avoir du 144Hz ?
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse :)

Concernant les écrans sur les ports Thunderbolt, je préfèrerais utiliser une station d'accueil pour tout centraliser si possible (mais si c'est le seul moyen alors je n'ai pas le choix).

Pour les 144Hz, c'est ce que j'ai dans la fenêtre de gestion des moniteurs pour mon écran branché en HDMI (c'est pas un écran très récent en plus).
Capture d’écran 2023-05-04 à 00.22.44.png