MacBook Pro MacBook Pro mi 2009 - Écran noir

wichowe

Membre confirmé
Club iGen
24 Septembre 2009
34
0
Bonjour à tous,
J'ai un macbook pro de mi-2009, et depuis peu j'ai quelques soucis avec l'écran. En effet ce dernier reste noir même si le mac est allumé (le témoin sur la face avant du mac clignote blanc).

Avant ce problème j'avais quelque fois un soucis, tout d'un coup l'écran se figeait et je devais forcer manuellement un redémarrage.

À mon avis la cause de ce problème est hardware (carte graphique ou carte mère). Je suis donc passe ce matin par l'Apple store, et le vendeur n'était pas capable de résoudre le soucis et m'a dit qu'il devait le renvoyer pour faire un Diag. Cependant il n'était pas capable de me donner un ordre de prix si il y avait un changement HW à faire.

C'est pour cela que je viens post sur ce forum :
- quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Si oui comment l'a t il résolu?
- quelqu'un peut me donner un ordre de Prix si changement de la carte mère ? De la carte graphique ?

Merci de votre aide

Thibaut
 
Il semblerait que le soucis vient de ce connecteur .... quelqu'un sait où il est possible d'acheter un écran en entier ? Ou le mieux reste de racheter le même mac d'occasion ?
 
b29f52c86a400c64dc58125e18b01899.jpg


Connecteur côté carte mère




9e4739931b330f179f476e5a5db95ad8.jpg


Connecteur côté écran


Je ne pense pas que la carte mère soir morte car je peux démarrer mon mac dans l'écran branchée
 
Dernière édition:
Pas d'écran externe .... je pense me pencher sur un mac du refurb car l'achat d'un nouvel écran complet + installation revient trop cher pour un mac de 8 ans ....
 
J'ai démonté mon MBP de 2010 pour changer la pâte thermique et ce connecteur, qui est similaire même s'il n'est pas au même endroit, est extrêmement fragile (alimentation écran). C'est surtout lors de la réinsertion qu'il peut y avoir un problème. Perso, pour tous les petits connecteurs j'ai chaussé une paire de lunettes loupes, histoire de ne pas faire de dégâts. ;)

Dommage que ta photo ne soit pas plus grande, mais il me semble bien dans la deuxième photo, que ce connecteur a été maltraité sur la partie gauche. Auquel cas, si après une réinsertion plus méticuleuse avec une loupe, et si rien ne se passe, il y aurait de fortes chances que les parties connecteurs et carte mère soient HS (irréparable).

Même si tu trouves uniquement que le connecteur d'alimentation de l'écran, il n'est pas dit que le connecteur de la carte mère soit en bon état, ce dont je doute, vu la photo.