macOS Monterey Macbook pro mi 2010 compatible ?

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
432
26
73
Bonjour,

J'ai un macbook pro 15" mi 2010. Il est actuellement sous Mojave.
Il a 8 Go de RAM et un SSD de 512.
La mise à jour logiciel me propose une mise à jour vers Monterey !
Il me semblait que ce mac n'était pas compatible avec Monterey.
Est ce bien le cas ?
Si oui, quelle est la dernière version de Mac Os que je peux installer dessus ?
Merci
 
Il me semblait que ce mac n'était pas compatible avec Monterey.
Est ce bien le cas ?
Si oui, quelle est la dernière version de Mac Os que je peux installer dessus ?
Bonjour,
Oui ce mac (si c'est bien un MBP 2010) n'est pas compatible avec Monterey.
La dernière version officiellement compatible c'est High Sierra 10.13 "10.13.6 (17G65)"

J'ai un macbook pro 15" mi 2010. Il est actuellement sous Mojave.
Mojave 10.14? Donc pas officiellement compatible avec ce mac.
Installé avec un patch...? Si oui ça peut expliquer le fait que Monterey soit proposé.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Mojave 10.14? Donc pas officiellement compatible avec ce mac.
Installé avec un patch...? Si oui ça peut expliquer le fait que Monterey soit proposé.
C'est exactement ça car j'avais patché Mojave sur un MBP 2010 et ensuite il me proposait Monterrey.
Après quelques jours d'utilisation je suis vite redescendu sous High Sierra.
Les patchs fini pour moi, j'estime qu'il faut pas emmener la machine au delà de ses limites.
C'est le MBP qu'avait mon fils, je m'amuse parfois avec, il tourne impeccable.
(boosté SSD et RAM bien sûr)
 
je suis tout a fait d'accord avec toi ; il y a une limite dans chaque mac a ne pas depasser ou vouloir absolument le dernier OS en date
un mac est fait pour plusieurs OS mais pas tous
 
Bien d'accord, en plus ça m'avais crée un snapchot de plus du tiers du disque, j'ai pas voulu l'effacer de peur de ton foutre
en vrac.
Donc : remise à zéro complète et voilà, il m'a dit "merci ne fais plus jamais ça" :D
 
Par expérience oui, vu que j'ai encore un MBP 17" de 2010 au-delà de macOS High Sierra, il tousse.
 
J'ai patché Mojave sur mon vieux MBP de début 2011 et il fonctionne à merveille dessus. Dans tous les cas, c'est clair qu'il ne faut pas aller plus loin avec ces machines.
 
Je l'ai pas sous la main, je suis loin de mon domicile pour une dizaine de jours. Quelle est la commande à taper dans le terminal?
 
Merci d'avoir éclairé ma lanterne
Comme c'est pour ma petite fille, je vais lui réinstaller High Sierra
Bonne soirée
 
Ceci et tu valides avec entrée.
tmutil listlocalsnapshots /
Je reviens là-dessus vu que je l'ai sous la main, mais de mon côté il n'y a aucun souci de snapshot TM gargantuesque. Faut dire aussi que c'est une clean install avec Mojave patcher. Donc sur le mien, tout tourne parfaitement bien, c'est fluide. Par contre, comme tous les Unibody de cet âge, le processeur chauffe bien trop pour l'usage (50° pour 5 onglets ouverts, bof bof).