MacBook Pro mi-2012 ''Phaseur'' s/ Yosemite

ShinSh

Membre enregistré
2 Septembre 2015
6
3
45
Bonjour à tous et toutes,

Je possède depuis novembre 2012 un MBP i7 2,3Gh 4go qui me ravissait à chaque tapotage du trackpad ! Oui mais voilà, coïncidence ou pas, au passage à Yosemite mon fier MBP est devenu un Mega Bad Portable !
(Je dis coïncidence car je n'ai aucune connaissance sur les mac et donc hormis les MAJ et qques bricoles, je n'ai jamais réellement fait d'opérations de maintenance.)
Les symptômes les plus fréquents sont:
- A l'allumage, je dois taper deux fois mon mot de passe. Une première fois, puis l'écran est noir, figé... j'appuie sur on/off brièvement et la, la flèche ne bouge plus et le clavier n'inscrit rien... Qques secondes et ça repart a peu près correctement.
- Sous safari, la flèche disparait (sérieux !) et réapparait lors d'un clic a 2 doigts...
- Lors d'un transfert de données, une clé usb a perdu tous ses fichiers et on été remplacé par des .exe et d'autres nommés 345$$ et d'autres encore plus exotiques...
- Les fonds d'écran sont parfois perdus (remise du fond 'usine')
- iPhoto plante régulièrement
- Certaines icônes disparaissent, celle pour augmenter baisser le son par exemple, soit le haut parleur n'apparait plus et il y a un gros décalage entre l'appui sur la touche et l'exécution
- Lenteur

Bref il merdouille réellement ! Et malgré mon ton enjoué, ça m'agace !!!
Je m'en remets donc à vos bons conseils et autres suggestions !
H E L P ! ! !
 
Bonjour,

Vu tous les problèmes mentionnés, peut être devrais tu partir sur une clean install.

clone sur un dd externe, vérification du clone en démarrant dessus.
Extinction du dd externe.
Formatage du dd interne (Restauration OS X)
Installation de Yo dessus.
Résintallation des applications, les unes après les autres.
Rallume le dd clone
Réinstallation des polices / prefpanes / … et récupération des données (transfert des contenus des dossiers iTunes, images, video…).