MacBook Pro Macbook Pro mid 2010: artefacts graphiques et redémarrages intermittents

Paroxysme

Membre actif
27 Juin 2010
119
2
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet car je ne suis pas sûr que mon soucis soit le même que ceux épinglés.


J'ai donc un Macbook Pro 15" de mid-2010.

Il arrive qu'il ne réponde plus, seule la souris peut encore être déplacée ou alors que certaines applis ne puissent être ouvertes. Je ne peux pas le redémarrer en allant sur pomme même si le menu s'ouvre.
Il arrive également qu'il plante et qu'il redémarre (écran noir puis redémarrages).

Mais lorsqu'il redémarre tout seul ou quand j'appuie sur le switch, ca ne fonctionne pas et ça donne un écran de ce type (les couleurs et les formes des artefacts peuvent varier d'un redémarrage à l'autre):

img_1644-jpg.113913


Le chargement ne se finit pas et ça reboot indéfiniment.

Je dois ensuite patienter 10-15min avec l'ordinateur éteint pour que le lancement se fasse correctement. Voire redémarrer plusieurs fois avec le bouton switch.

Pensez-vous que c'est lié au GPU (où il faudra passer la CM au four?) ou au condensateur (typique des mid-2010?) ?

Ce genre d'artefacts graphiques n'est jamais apparu une fois la session ouverte.

Merci pour votre aide!
 
Pensez-vous que c'est lié au GPU (où il faudra passer la CM au four?) ou au condensateur (typique des mid-2010?) ?
C'est l'un ou l'autre. Tu as déjà répondu dans un autre message, soit tu fais changer le condensateur en espérant que c'est lui le fautif, soit c'est la puce ou carte graphique auquel cas tu n'as pas d'autre choix que de passer par le SAV.

Comme tu as a priori un problème dans ton secteur pour faire changer le condensateur, je ne sais pas ce que l'on pourrait te proposer de plus ? Mais indéniablement, à un moment ou à un autre le problème va s'aggraver au point d'avoir un écran totalement noir et l'impossibilité de faire quoi que ce soit. :(
 
C'est l'un ou l'autre. Tu as déjà répondu dans un autre message, soit tu fais changer le condensateur en espérant que c'est lui le fautif, soit c'est la puce ou carte graphique auquel cas tu n'as pas d'autre choix que de passer par le SAV.

Comme tu as a priori un problème dans ton secteur pour faire changer le condensateur, je ne sais pas ce que l'on pourrait te proposer de plus ? Mais indéniablement, à un moment ou à un autre le problème va s'aggraver au point d'avoir un écran totalement noir et l'impossibilité de faire quoi que ce soit. :(

Personne ne m'a répondu dans un autre message, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.