Macbook Pro mid-2011 ne démarre pas !

Farow!

Membre enregistré
20 Juillet 2013
6
2
Bonjour à tous,

Excusez moi pour mes fautes mais je suis contraint d'utiliser mon portable pour écrire ce message. Tout à l'heure, j'ai voulu allumé mon Macbook Pro (mid 2011) il ne s'allumai, il y avait plus de batterie je n'avais pas fait gaffe hier de le recharger un peu avant de le mettre en veille (enfin de rabattre l'écran ^^). Je le laisse donc brancher une 20aine de minutes histoire qu'il ne démarre sans problèmes. Malheureusement quand j'ai appuyé sur le bouton Power, les ventilos ce sont mis en route mais rien apparaissait à l'écran, je décide donc, après une autre 20aine de minutes d'attente de forcer mon Mac à s'éteindre. Arrêt des ventilos tout est nickel.. Je décide donc de le rallumer et là, les ventilos s'allume et je distingue quelques chose sur l'écran, il me faut de la lumière pour apercevoir ce qui est écrit (comme sur les anciennes GameBoy ;) ) Je prend donc une lampe torche, et je vois Apple Hardware Assistance (ou quelque chose de ressemblant, je ne me rappelle plus très bien..) il me demande d'examiner ma mémoire en appuyant sur T. Je le fais et voilà après un peu moins de 5 min le processus est fini. Je commence déjà à me poser des questions.. Je clique sur redémarrer. Et soudain j'entends le bruit d'allumage de mon Mac (bruit très faible) , tout content j'attends que mon écran donne aussi un signe de vie mais rien, même avec de la lumière et j'attend cela, depuis 10 min avant de débuter la rédaction de ce poste.

J'espère que mon Mac n'est pas mort, et que l'un de vous pourra m'aider.
Je vous en remercie d'avance et bonne journée !

EDIT: C'est bon j'ai résolu mon problème, c'était lié à BootCamp ;) Merci comme même !

Dernière édition: