MacBook Pro, mise à jour clavier désastreuse !

d'ailleur j'étais plus habitué à ce genre de probleme quand j'etais sur pc windows et c'est la premier raison pour laquelle j'ai switché car a l'époque la différence entre un mac et un pc c'était que le mac fonctionnait. "IT JUST WORKs" vous vous souvenez ?

c'était pour pousser mon coup de gueule… désolé

peut on anuler la mise a jour d'un firmware, je suppose que non mais je demande comme çà au cas où. et si je relance le mise a jour 10.4.6 çà va me remetre mes port USB.
J'essais on verra bien. J'ai déjà essayé de remplacer le iousb.kext par celui que j'ai préalablement placé sur le bureau au cas où mais çà ne marche pas car il n'a pas été convenablement installé qu'on me dit dans mac os X
 
comme c'est étrange, j'ai refait la manip avec pacifist, j'ai enchainné sur la mise a jour en 10.4.6 puis sur la reparation des autorisations, résulta l'usb refonctionne et le whine semble avoir disparut.

pour info j'ai macbook pro 1,83gh en 10.4.6
serial 8613 avec 2barettes 512+1go
et le whine n'apparaissait que lorseque l'ordi était sur batterie

voilà bon courage pour les autres
 
Etant donné que je commande le mien Mardi, je commence à traquer toutes les solutions contre le Whine du MBP... (Et oui, les doigts croisés semblent bien souvent ne pas suffir...)

MacBidouille a paru ce matin un lien vers les forums apple, ou un australien, Oben, explique pas à pas comment supprimer définivement le Whine.

Le lien vers les forums Apple
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=461317&tstart=0

Le lien vers la news MacBidouille
http://www.macbidouille.com/news/2006-04-29/#12711

En esperant que cela aidera certains!
:up:
 
TrafficDeCouenne a dit:
Etant donné que je commande le mien Mardi, je commence à traquer toutes les solutions contre le Whine du MBP... (Et oui, les doigts croisés semblent bien souvent ne pas suffir...)

MacBidouille a paru ce matin un lien vers les forums apple, ou un australien, Oben, explique pas à pas comment supprimer définivement le Whine.

Le lien vers les forums Apple
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=461317&tstart=0

Le lien vers la news MacBidouille
http://www.macbidouille.com/news/2006-04-29/#12711

En esperant que cela aidera certains!
:up:

Tu parles d'une solution :p ça désactive complètement la gestion de l'énergie du processeur. De 3 heures d'autonomie, on chute péniblement à 2h... Ah et comme corrolaire les ventilos sont gérés différements (ou alors c'est le MBP qui chauffe plus) et les ventilo se font entendre beaucoup plus souvent... C'est vraiment la solution a choisir juste avant le suicide :eek:
 
lol j'ai essayé en vain de faire taire mon macbookpro en utilisant toutes les techniques possibles.... avant de réaliser que le fichu bruit venait de la tronconneuse de mon voisin ! :D
 
quand on voit le prix de la machine.... je serais dégouté!

je démoralise pas du tout :)

rien ne vaut une oreille habituée à un bon vieux vacarme, que dis je un brouaha de PC! mdr:)

mon premier ventilo pour mon processeur était réglable manuellement, à fond il faisait le même bruti qu'un aspirateur!
 
Ques ce que tu va imaginer Jerem9136?
Qu'il y a un klaxon dans dans le MacBook quand tu l'allumes?
En fait, est-ce que ca te dérange quand il y a une mouche qui vole chez toi au dessus de ton ordinateur?
Parce que c' est un peu similaire comme bruit..Enfin aussi intense je veux dire.
Les Mac Users ont les oreilles affûtées comme des sabres.
 
raphpascual a dit:
Ques ce que tu va imaginer Jerem9136?
Qu'il y a un klaxon dans dans le MacBook quand tu l'allumes?
En fait, est-ce que ca te dérange quand il y a une mouche qui vole chez toi au dessus de ton ordinateur?
Parce que c' est un peu similaire comme bruit..Enfin aussi intense je veux dire.
Les Mac Users ont les oreilles très affûtées.
Je crois surtout que lorsqu'on se tourne vers du matériel professionnel (que ce soit Apple, Lenovo, Toshiba ou autre), on s'attend à payer le prix fort pour obtenir le zéro défaut.
 
raphpascual a dit:
Tu rêves là non?
Et toi, tu plaisantes ? Sinon, tu es le client rêvé... ;) Apple peut choisir la qualité des composants de ses machines. Donc, sauf incident, si la Pomme veut assembler une machine de qualité, c'est possible... L'inverse est aussi vrai lorsque "j'admire" l'homogénité de l'écran de mon iBook... Mais, dans ce cas, je n'ai pas investi dans une machine pro !

Edit : pour faire l'analogie avec les bagnoles, je suis passé exactement pour ce genre de raisons des voitures françaises à Honda... Et ça marche ! :D
 
Client GOGO moi ? :D meu non... tu crois :mouais:
Entendre de petits buzzzzui buzzzzui a 2 heures du matin au fond de son lit dans le silence total, quand on pianote sur son portable il y a pire comme défaut :sleep:
Je pense pas que ca doit avoir beaucoup d'incidence sur la production d'un professionnel tout ca !
Ca tient plutôt du léger désagrément que du défaut à mon avis.
Mais, je reconnais volontiers que ca peut devenir pénible a la longue surtout pour ceux qui travaillent dans un milieu totalement silencieux genre bibliothèque par exemple.
 
raphpascual a dit:
Client GOGO moi ? :D meu non... tu crois :mouais:
Entendre de petits buzzzzui buzzzzui a 2 heures du matin au fond de son lit dans le silence total, quand on pianote sur son portable il y a pire comme défaut :sleep:
Je pense pas que ca doit avoir beaucoup d'incidence sur la production d'un professionnel tout ca !
Ca tient plutôt du léger désagrément que du défaut à mon avis.
Mais, je reconnais volontiers que ca peut devenir pénible a la longue surtout pour ceux qui travaillent dans un milieu totalement silencieux genre bibliothèque par exemple.
Genre bibliothèque, séminaire universitaire, entretien personnel avec prise de notes, conseil d'entreprise, prise de son, etc.

La liste est au contraire assez longue dès qu'on imagine les différents emplois qui peuvent être attribués à un notebook moderne. Par contre, je t'accorde que si c'est pour un emploi purement domestique, on s'en moque... Mais ça fait cher l'ordinateur des familles. :D
 
Tox, le son est totalement inaudible dans toutes les situations que tu décris. Il est inaudible la plupart du temps. Il s'entend, je dirais, plutôt se perçoit, du seul utilisateur quand il est devant l'écran, et dans un environnement parfaitement silencieux jusqu'à 50 centimètres. c'est très similaire a un effet d'altitude. il se produit seulement sur batterie, il très très ténu, c'est surtout la fréquence et la qualité de ce son qui devient très fatiguant à la longue pour l'utilisateur. mais y' a pas du tout de quoi perturber une prise de son ou un entretien. Le tic tac d'une montre doit engendrer bien plus de bruit sur un enregistrement audio. Donc parler de défaut rédhibitoire pour ca c'est un peu hors sujet. J'espère que tu vois mieux de quoi on parle.
 
Raph tu te trompes la...

C'est peut-etre ton cas et tant mieux pour toi mais ce n'est pas celui de tout le monde.

Le bruit chez moi s'entend dans toute la pièce, dans le silence c'est vrai, mais c'est loin d'être inaudible.
De plus il fonctionne que ce soit sur batterie ou secteur et ce avec la même intensité.
 
bonjour

moi je commence a en avoir ras le bol de ce bruit aucn communiqué d'apple A 2600 euros la machine ****** commence à me gonfler un bruit vachement relou et aucun moyen d'améliorer la chose ,
au lieu de sortir des ipod machin, il ferait mieux de bien regarder leurs machines !
 
Même remarque que Tguy, le bruit est loin d'être inaudible. Chez moi c'était seulement sur batterie. J'ai eu 2 Macbook Pro, un w8612 et un w8613, même problème sur les 2.
J'attend d'ailleurs toujours le remboursement d'Apple qui se fait désirer.

J'attend également avec impatience le test du 17" pour voir si apple a corrigé ça. Puis la révision du MBP qui devrait arriver cet été pour m'en racheter un autre (si ce bruit n'est plus, bien sur).

Sur Pages c'est tout simplement insupportable, faites le test:hein:
 
:) Bj,

de même je pense attendre les nouveaux et je pense revendre celui la, car sous dream c'est une catastrophe suis vriament en colère contre apple , `2600 Euros j'ai un peu les boules
 
raphpascual a dit:
Donc parler de défaut rédhibitoire pour ca c'est un peu hors sujet. J'espère que tu vois mieux de quoi on parle.
Après les témoignages qui ont suivi ton message, je crois qu'on peut parler d'un défaut rédhibitoire pour certains.

De plus, il est compréhensible qu'un utilisateur de MBP, ayant payé le prix fort, désire une machine exempte de défauts. Sinon, pourquoi acheter un matériel neuf ?

D'ailleurs, mon premier iBook avait un pixel mort et même si ce n'était pas une machine pro, j'avais les nerfs à l'idée d'avoir posé 1000 € pour un appareil présentant un défaut (sans compter qu'à la revente, j'aurais dû assumer financièrement ce défaut, même si Apple considère que cela rentre dans les tolérances de construction). Bref, je l'ai renvoyé et je ne le regrette pas.

Edit : je crois qu'on s'éloigne du sujet, soit la mise à jour pour MBP...
 
Comme beaucoup de gens qui veulent passer à Apple, vos propos font réflechier.
C'est pas mieux que dans le monde "PC" ...
Sauf que le monopole d'Apple le rend seul cible des vos critiques.
Je suis désolé, mais un ordi pro qui a comme défaut d'être bruyant, c'est un vice caché !
Et Apple sortirait grandit de ce problème s'il le solutionnait rapidement ou rappellait les portables pour modifications, car après tout c'est la première série de Mac Intel portable, et donc l'erreur reste humainement acceptable si elle est prise en compte.
On appelle ça de la qualité je crois.

Nous sommes nombreux à attendre les nouveaux iBook (Macbook), mais je n'achèterais pas les premiers ...
J'aurai trop peur qu'Apple me traite aussi mal que si j'étais resté sur pc ...

Apple est pour moi une marque qui faisait dans la qualité : intégrateur et dévelloppeur d'OS sont deux métiers distinct, alors si on fait les deux pour des motifs qualitatifs, on se doit d'exceller.
Et vu le prix de vente d'un MacBook Pro, ceux qui ralent ont il faut être honnête raison !

Tiens ça me rappelle la gamine qui écrit à Apple et se fait jettre !
Je suppose que depuis qu'elle est née, on lui a dit qu'Apple c'était mieux ...
Il est dommage que le service client n'ai pas été au minimum "correct" avec elle.
Je fais pasrti des gens choqué par la façon dont elle a été traité .

Alors de grace "monsieur Apple", faite de la qualité votre métier, ce pour quoi je risque de vous choisir ...

Coup de geule de quelqu'un qui compatit avec vos problèmes, de gens passionné en plus !
Pas cool.