MacBook Pro macbook pro ne demarrant plus sur l'os

charles_

Membre confirmé
12 Juillet 2008
14
0
bonjour,

Mon macbook pro 17 de début 2011 a été victime du problème connu de carte graphique. Ce dernier demarrait avec les bandeaux rose et restait blanc ensuite.
J'ai donc surfé sur le net pour essayer de le basculer sur la carte graphique du processeur.
J'ai suivi un post, les bandes roses ont disparu, j'arrive à reinstaller l'os avec le mode recovery cmd+R, j'arrive à rentrer dans le mode single user aussi. Cependant lorsque mon mac reboot, je n'ai plus la pomme , juste le gong avec l'ecran blanc et j'arrive sur une page noire avec du code à chaque fois et il reste bloqué la dessus. Lorsque je clique sur la touche option , je n'arrive pas à avoir ma clef bootable avec un os apple, j'ai juste le disque systeme. j'ai testé sur un autre mac et je la vois.

merci beaucoup pour votre aide
 

Fichiers joints

  • IMG_0160.JPG
    IMG_0160.JPG
    1 Mo · Affichages: 134
  • IMG_0161.JPG
    IMG_0161.JPG
    891,9 KB · Affichages: 128
  • IMG_0162.JPG
    IMG_0162.JPG
    1,2 Mo · Affichages: 119
Bonjour charles_

Je ne saurais trop t'inciter à convertir ta malchance en opportunité (le "kairos" des Grecs anciens) -->

- pour cela consulte ce fil qui te concerne : ☞Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011☜ (clique le lien rouge). Au commencement > la préconisation était de passer la carte-mère au four. Mais à un moment donné dans le fil > intervint un basculement de la procédure : en faisant certifier dans un magasin agréé Apple la panne de carte graphique > puis en adressant à Apple un courrier de mise-en-demeure comportant l'expression clé (un véritable "Shibboleth" juridique) : "vice caché" => alors il est possible d'obtenir en échange un MacBook Pro flambant neuf avec des spécifications comparables.​

- je me demande si tu n'auras pas intérêt à attendre la sortie du nouveau MacBook Pro 16" --> afin d'obtenir en échange de ton 17" un gabarit quasi équivalent. Avec une qualité de fonctionnement (écran compris) qui laissera sur place ton vénérable 17".​

- tu as à partir du milieu du fil des modèles de courrier et de façons de procéder. Un grand nombre d'utilisateurs ont pu avoir gain de cause en agissant ainsi. Tu peux poser des questions et demandes de conseils à la fin du fil.​
 
merci pour la reponse, cependant, c'est un mac que l'on m'avait vendu il y a plusieurs années et je ne pense que le mac soit à mon nom dans l'apple store. Meme un mac de 7 ans, ils me le changeront ?
sinon au vu des elements, n'y a il pas un moyen de remettre completement à zero ce mac ?
et retrouver mes bandeaux roses ? :D
merci par avance
 
:coucou: Sly

J'ajouterai : l'état du MacBook Pro 17" a l'air de s'être aggravé --> il ne démarre plus qu'en mode restreint (secours, Single User) et plus en mode régulier.

- l'option : obtenir un "Apple échange" me paraît la plus intéressante. Une facture de vente du Mac devrait suffire à en attester la propriété.​