Macbook Pro ne demarre plus, crash usb ?

rmndllt

Membre enregistré
23 Septembre 2015
5
0
29
Bonsoir,

Heureux propriétaire d'un macbook pro 13 pouces early 2011, celui vient de rendre l'âme :(
Je vous explique mon soucis. Etant en train de travailler sur mon mac, celui-ci n'avait plus de batterie, je l'ai donc branché et ai remarqué que mon téléphone n'en avais plus, j'ai ainsi branché mon portable via usb et là, pouf ! écran noir et plus rien …
Voyant que rien n'évoluait, j'ai débranché mon téléphone et ai tenté de redémarrer le macbook pro, sauf que rien ne se passait … j'ai ensuite remarqué que la diode du magsafe ne s'allumait plus ou presque (il faut vraiment regardé de prêt pour distinguer qu'elle est allumée). Et, que le témoin de batterie sur le coté ne s'allume plus du tout.

Afin de connaître la cause de la panne, j'ai d'abord tenté de brancher un autre cable d'alimentation, puis encore un autre, puis de nouveau celui avec lequel j'avais crash. La diode s'est allumée parfois à pleine puissance (comme d'hab) pendant quelques minutes, avant de tranquillement devenir de moins en moins lumineuse (celle-ci reste allumée mais très très peu). Concernant le témoin de batterie, il reste éteint.
Résultat : ce n'est pas un soucis venant du cable d'alimentation.

Ensuite, j'ai tenté une réinitialisation SMC, rien ne se passe. Aucun bruit. Aucune lumière, rien !

Après différentes recherche j'ai pu voir que certains avaient eu le même problème. La solution proposée fût trop souvent un passage au SAV, chose que je ne souhaite pas vu l'état et l'ancienneté de mon mac.

Il faut savoir que mon mac a déjà subit pas mal de désagrément : verre d'eau sur le clavier (condamnant quelques touches, j'ai eu de la chance); chute d'un mètre dans un escalier, le faisant dégringolé deux-trois marches avant de se réceptionner sur la tranche, ouvert (seul le touchpad s'était un peu déclipsé & un bon gros coup sur un bord arrondi de l'écran, sans pour autant perdre des pixels ou autre); j'ai également dû changer la nappe sata.

Voilà, j'aimerais un avis un peu plus pro que le mien, j'ai bien peur que mon portable (ayant un faux contact au niveau du micro-usb) ai fait un court-circuit ou autre et que ce soit la carte mère qui ai rendu l'âme. J'aimerais en être sur avant d'envisager en racheter un. Je vous remercie par avance, mon mac étant mon outil de travail, je suis dans une situation délicate … grrr! Bonne soirée ;)
 
Bonjour,

Vu tout ce qu'a subi ta machine, je pense que le passage en SVA pour un diagnostic précis s'impose.