MacBook Pro MacBook pro ne démarre plus du tout avec ventilateur en marche constamment

Baudry77

Membre enregistré
22 Mars 2020
3
0
49
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum
Je suis possesseur d'un Mbp 13" (model A1502) et depuis 2 jours je n'arrive plus à le rallumer.
Ma fille qui l'utilisait pour ses devoirs en période de confinement m'a indiqué au début que l'écran était noir et que 'e ventilateur tournait à fond.
J' ai lu qu'il fallait réinitialiser le smc et en pressant les touches pour le faire ca à coupé le ventilateur.
Depuis plus rien du tout
Plus rien ne marche

Help!
Merci de vos avis

Bien Cordialement
 
Impossible de démarrer en mode sans échec
Reset pram Essayé mais pas de signe de vie

Le seul signe de vie est quand j'essaye de faire un reset smc, quand j'appuie sur power après la séquence, il y a le son du démarrage puis le Mac se coupe immédiatement
 
Si le problème vient du SMC, un démarrage en mode SMC Bypass peut aider:
  • Eteindre le mac et débrancher le Magsafe
  • Appuyer et maintenir le bouton d'allumage
  • Brancher le Magsafe
  • Relâcher le bouton d'allumage (le magsafe devrait passer rapidement de l'orange au vert)
  • Allumer le mac normalement (Appui sur le bouton Power).

Il se pourrait qu'il s'allume, ventilos à fond et sans être capable de fonctionne sur batterie.
Si c'est le cas, c'est un problème lié au SMC, nécessitant probablement réparation de carte mère. Mais si ca ne dérange pas de l'utiliser en mode fixe et avec des ventilos qui moulinent, ça peut attendre quelques semaines...
 
merci beaucoup pour votre reponse. des que je le recupere j essaies cette manip.
pour info , j ai remarque qu en branchant le magsafe , le ventilo tournait une trentaine de secondesabs qu aucun voyant ne s allume sue le magsafe