Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Découvrez macOS High Sierra avec notre nouveau livre Le guide de macOS High Sierra.
    Rejeter la notice

MacBook Pro Macbook pro ne demarre plus, effectuer une sauvegarde

Discussion dans 'Mac portables' créé par stefiris, 13 Mars 2018.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. stefiris

stefiris Nouveau membre

Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me lire et de m'aider.
    J'ai un macbook pro de 2010/2011, je ne connais pas le modèle exact (je ne suis novice - mais pleine de bonne volonté - en informatique).
    La semaine dernière des problèmes de batterie/chargeur sont apparus. J'ai racheté un chargeur mais le probleme provient de la batterie (que je n'ai pas encore changé car je souhaite avant savoir si mon mac sera utilisable après le formatage). Cela a occasionné des dommages sur mon mac puisque ce dernier démarre, après le choix de la langue, sur un menu avec 4 onglets et notamment l'utilitaire de disque (j'ai fait vérifier le disque mais il est marqué que je dois le réparer et j'ignore si cela risque d'occasionner une perte de données).
    Comme j'ai des données non sauvegardées (honte à moi je sais), je me suis dis que j'allais faire une copie de mes données sur mon dde en faisant une image de mon disque dur sur ce dernier mais je n'y parviens pas (cf image). Je précise que mon dde est neuf, il s'agit d'un toshiba canvio basics d'1 to que j'ai formaté en ms-dos(fat). J'ai essayé de démarrer le mode sans échec mais je n'y parviens pas (je laisse appuyer sur maj et j'ai alternativement un rond barré/une icone dossier avec un point d'interrogation)
    J'ai parcouru différents sujets mais je ne parviens pas à savoir comment procéder pour sauvegarder mes données puis rebooter mon mac.