Macbook pro ne démarre plus et écran brouillé

tonekch

Membre confirmé
23 Avril 2008
22
0
Bonjour,

J'ai un souci avec mon mac qui a commencé par l'écran qui se brouille soudainement puis qui reste figé. La seule façon de "débloquer" était de forcer l'arrêt depuis le bouton allumer.
Donc c'est arriver une, deux, trois fois puis ensuite l''ordinateur ne voulait plus démarrer, l'écran était brouillé déjà quand la pomme apparait puis ca restait figé sur l'écran tout gris avec le ventilateur qui commencait à souffler fort.

Lorsque j'essayai de démarrer avec la partition de récupération l'ordinateur (toujours avec un écran brouillé) plantait et affichait un écran tout bleu (brouillé lui aussi).

j'ai ensuite redémarré avec cmd+d et lancer le Apple Hardware Test avec une connexion internet.
Les tests ont tous été réussis.

Enfin a force d'essayer, je réussi a démarrer la partition de récupération (l'écran n'a pas brouillé ni bloqué, je ne sais pas pourquoi) puis j'ai formater puis réinstallé et là tout se passe bien l'ordinateur fonctionne bien jusqu'à ce que je redémarre et ca recommence ...

Donc l'écran est brouillé au démarrage et se fige lors de l'écran tout gris.
Il arrive qu'il démarre correctement c'est le cas en ce moment j'utilise ce même macbook pro.

Quelqu'un à t'il une idée ? À savoir si c'est matériel ou pas ?





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
On dirait un problème matériel donc un test du matériel serait sans doute une bonne idée.
Si c'est bien ça, je verrais plutôt un envoi au SAV.
 
Merci, je me demande justement si c'est matériel mais dans ce cas comment on explique que il lui arrive de bien fonctionner même si c'est rare ... Puis le Apple Hardware Test ne détecte pas de panne ...
 
On dirait un problème matériel donc un test du matériel serait sans doute une bonne idée.
Bompi, j'ai par erreur déplacé le fil dans Mac OS X, alors que de toute évidence il avait bien sa place dans le forum MBP (mais hier, c'était vraiment le bronx sur MacGé avec des lags pas possibles et des database error).

Si tu pouvais le remettre à sa place, steuplait :up:

:zen:



Merci, je me demande justement si c'est matériel mais dans ce cas comment on explique que il lui arrive de bien fonctionner même si c'est rare ... Puis le Apple Hardware Test ne détecte pas de panne ...
Le AHT ne détecte pas toutes les pannes.
Si c'est un pb de carte graphique, elle peut fonctionner de temps en temps, dans certaines conditions et pas dans d'autres.
L'intérêt de l'amener chez Apple c'est que les techniciens ont des outils de test bcp plus poussés que le simple AHT.
 
Merci Sly54, je vais me renseigner sur les tarifs etc ... Mais dans le cas d'un problème de carte graphique ça ne serait pas la carte mère complète qu'il faut changer ?
 
Ok, Merci pour vos réponses.

J'ai rdv mercredi chez l'apple store pour un diagnostique + devis (gratuit) je vous tiens au courant.