10.9 Mavericks Macbook Pro ne démarre plus, s'eteint pendant le chargement

Azety

Membre actif
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
Bonjour,
je sOuhaite obtenir de l'aide car mon macbook pro 13" de 2010 sOus maveriCKs ne démarre plus du tout depuis 48H, il s'éteint tout seul lorsque la barre de chargement à l'allumage atteint environ 20 pourcent.
J'avais déjà vu ça auparavant, mais je pensais que c'était du à l'âge de l'ordinateur ou du disque dur, donC j'ai zappé vu que ça N'avait duré que quelques heures.

Mais cette fois-cI la session mac ne démarre plus du tout, je suis obligé de passer par la session bootcamp / WindoWS 7 pour que l'ordinateur fonCtionne.

De plus comme vous pouvez le conStater, la touche majuscule s'active n'importe quand, surement du au Fait que j'ai laissé l'ordinateur dans unE petite pièce très humide, mais cOmme c'était il y a une semaine je suis étonné que le problème persiste.
Le détail que je note est que seule la touche majuscule décoNne sous la session WIndoWs 7, alors que sous la session mac c'était également la touche pour gérer l'éclairage de l'écran : impossible de diminuer la luminosité, alors que sous WIndoWs toutes les touches FonCtionnent.

Pour ce problème de clavier, j'avais créé un sujet ici, votre aide est la bienvenue :
https://forums.macg.co/threads/clavier-en-folie.1302623/

MERCI BEAUCOUP