Macbook Pro ne démarre plus :-(

DaFFFyL

Membre confirmé
9 Janvier 2007
20
0
39
Bonjour à tous,

Voici mon problème : mon macbook pro 2,2Ghz de nov 2007 ne démarre plus. Qd je l'allume il fait le gong habituel en même temps que l'écran devienne blanc mais il en reste la. La pomme ne s'affiche pas! Si je le laisse allumé, la petite lampe blanche de mise en veille clignote 3 fois d'affilée à intervalles rapprochés (3x toutes les 20 secondes...)
Je pense devoir le conduire chez le docteur (SAV) mais j'ai peur de perdre mes données que je n'ai pas sauvegardé! Je sais j'ai vraiment merdé de pas faire de backup mais il est trop tard pour que je pleure mon sort! Je suis face au problème et il faut absolument que je trouve une solution.
Si quelqu'un a un conseil ou déjà rencontré cette situation, ce serait vraiment sympa de me conseiller.

Merci d'avance à la communauté pour votre aide ;-)

Dafffyl
 
Essaye de le connecter en mode target à un autre Mac pour récupérer tes données.
Désolé pour ton Mac :(
 
Je vais essayer ça (si je trouve en quoi ça consiste ;-) ) Je te dis quoi après mais merci pour la piste!

Le problème étant qd même que lorsque j'appuie sur option au démarrage il ne m'affiche rien non plus. Je ne peux même pas démarrer sur le dvd de léopard, mon mac le "recrache".

Je sais pas ce qu'il a attrappé comme indigestion mais c'est pas beau a voir...
 
Ben déjà, il faut savoir si tu as un autre Mac sous la main pour pouvoir faire la manip.
Ensuite, il faut passer par un câble firewire. Je n'ai jamais fait la manip personnellement, mais ça n'a pas l'air très compliqué ;)
 
J'ai un ibook G4 sous la main, mais pas le câble FireWire. Le problème étant qu'on est dimanche et que je ne peux en trouver un aujourd'hui.

J'espère que la manip marchera, mais je suis qd meme perplexe au vu de l'état de ma machine...
 
Après, je ne vois pas comment tu pourrais faire différemment. :(
Tiens-nous au courant :)
 
Bonjour à tous,

Voici mon problème : mon macbook pro 2,2Ghz de nov 2007 ne démarre plus. Qd je l'allume il fait le gong habituel en même temps que l'écran devienne blanc mais il en reste la. La pomme ne s'affiche pas! Si je le laisse allumé, la petite lampe blanche de mise en veille clignote 3 fois d'affilée à intervalles rapprochés (3x toutes les 20 secondes...)
Je pense devoir le conduire chez le docteur (SAV) mais j'ai peur de perdre mes données que je n'ai pas sauvegardé! Je sais j'ai vraiment merdé de pas faire de backup mais il est trop tard pour que je pleure mon sort! Je suis face au problème et il faut absolument que je trouve une solution.
Si quelqu'un a un conseil ou déjà rencontré cette situation, ce serait vraiment sympa de me conseiller.

Merci d'avance à la communauté pour votre aide ;-)

Dafffyl

tu a 80% de "chance" que tes rams soit HS, sinon c'est un problème de carte mère :zen:
 
J'espère que ce sont les rams qui sont mortes, ce serait le plus facile, surtout pour mes données! Je jure que désormais je ferai TOUJOURS un backup de mon disque!
 
Oui barrettes d'origine, je n'ai jamais rien bidouillé dedans.

Le pire c'est qu'il fonctionnait parfaitement, j'ai voulu le redémarrer sur windows (honte sur moi) pour faire une petite partie a battlefield 2 avec un ami et paf... foutu...

Il a pas supporté que je quitte le felin pour Windaube....
 
Voila je viens d'essayer le mode target en connectant mon précieux sur un ibook G4 sous tiger(je suis sous leopard), mais RIEN, IL NE SE PASSE RIEN!

Que faire? Aidez-moi svp, je dois absolument trouver un moyen de récupérer mes données. :'-(
 
Ton problème ressemble de très prêt aux symptômes qu'a eu mon PowerBook G4 17" de novembre 2005...le 1er novembre 2008 :siffle:
Après diagnostic Apple au téléphone, carte mère à changer (fait par RSI à Paris en 3 jours).

A noter également, quelques jours avant la panne, j'avais remarqué des problèmes de transfert via Bluetooth entre PB et mon N96. Mais comme le N96 en est à sa 2ème ou 3ème version de firmware depuis sa toute récente sortie commerciale, je lui avais mis le problème par défaut sur le dos :rose:

J'ai refait des essais depuis le changement de carte mère: plus aucun problème. Pas de souci non plus avec mon nouveau MBP 17" Penryn (mais core BT différent, puisqu'en version 2.1 EDR).

Voilà. Pour en revenir à ton problème, je penche lourdement pour une carte mère à changer :nailbiting:
 
Même souci avec un MacBook Pro core2duo 2,4Ghz de 2007... (celui de mon père) sauf que là j'ai un écran tout noir, le superdrive démarre mais j'ai pas l'impression que le disque dur gratte.

Au début j'ai pensé à la carte nvidia 8600m GT qui faisait des siennes mais pour avoir eu ce problème sur un autre macbook pro de la même série, l'ampoule ne clignotait pas 3 fois. J'ai essayé de changer la RAM, toujours le même soucis... Une idée?
 
Bonjour,

Je profite de ce topic pour posé mon problème.

Donc forcément mon mac ne démarre plus [MacBook Pro 2008 Leopard], et quand je dit qu'il ne démarre plus, l'écran n'a pas le temps de s'allumé.
Je lance, on entend furtivement le lecteur CD faire du bruit et hop il coupe.

J'ai essayé avec un autre mac en firewire, mais vue qu'il ne démarre même pas, sa ne sert à rien.
J'ai essayé tout les raccourcies clavier, en enlevant de la ram, la batterie etc... rien n'y fait.
Et j'ai mon cd d'installe dedans en plus que je n'arrive plus à sortir.

Je voulais savoir si c'est un soucis de DD, de carte mère ?

Merci.
 
Rectification le disque dur gratte. J'ai pas d'image du tt sauf la lumière du MacBook Pro qui clignote 3 fois et aucune commande du clavier ne marche... Pour avoir connu d'autres problèmes avec ce modèle de MacBook pro, je suisd e plus en plus convaincu que la série à base de 8600m GT sont vraiment maudits!

Kaleï, le problème ne doit pas être loin du mien...
 
Va sur le site Apple ...
Mon ordi me mettait un point d'interrogation à la place de la pomme et ne démarrait plus ... j'ai été sur le site et c'etait dans les problèmes assez courant .

Ah oui essaye de rentrer le disque d'installation ( un des 2 disques qu'il te donne au départ) et fait le demarrer en appuyant sur pomme+c +le bouton pour allumer (j'en suis pas sur c'est pomme + une lettre en tout cas ... enfin j'crois ^^)