macbook pro ne fonctionne plus

magmax1802

Membre enregistré
18 Juillet 2009
5
0
bonsoir à tous,
je viens vous voir car j'ai un gros problème avec mon mac depuis hier soir. Sans raison apparante, alors que je surfais sur internet, l'ordinateur à planté jusqu'à même ne plus pouvoir bouger la souris... un problème qui ne m'étais jamais arrivé, j'ai donc été contraint d'éteindre mon macbook pro via le bouton off en restant appuyé.

Le gros probleme, c'est qu'en le redémarrant, il est resté bloqué sur le fond gris avec la pomme au tout début du démarage, je l'ai donc éteint à nouveau et rallumé. Sans le brusquer, je l'ai laissé tourner, il a mis 5 bonnes minutes avant de parvenir à la page du code pour ouvrir la session, et à ma grande surprise, tous les boutons fonctionnaient (son, rétroéclairage etc...), mais j'ai ouvert ma session, je n'avais plus d'icones, et au bout de 5 minutes, ils sont apparu, et j'ai reçu un message d'erreur comme quoi toutes mes applis qui doivent s'ouvrir au démarrage (last FM, Itunes, skype) ont planté, et ces messsages restaient figés, impossible de les enlever, et impossibilité de démarrer mes applis, bouger mes icones, cliquer sur le finder en haut etc... donc inutilisable .. j'ai ensuite branché mon disque dur externe pour vérifier si il allait apparaitre sur le desk, il tourne (je dis ça par rapport au bruit), mais n'apparait pas dans le Desk ...
est-ce déja arrivé à quelqu'un ?? je ne peux même pas insérer de CD pour le redémarer, il ne fonctionne plus...
Merci d'avance
ps: si vous aviez une solution pour qu'en cas de réinstallation complete je ne perde pas tous mes fichiers, je suis preneur...
 
bonsoir à tous,
je viens vous voir car j'ai un gros problème avec mon mac depuis hier soir. Sans raison apparante, alors que je surfais sur internet, l'ordinateur à planté jusqu'à même ne plus pouvoir bouger la souris... un problème qui ne m'étais jamais arrivé, j'ai donc été contraint d'éteindre mon macbook pro via le bouton off en restant appuyé.

Le gros probleme, c'est qu'en le redémarrant, il est resté bloqué sur le fond gris avec la pomme au tout début du démarage, je l'ai donc éteint à nouveau et rallumé. Sans le brusquer, je l'ai laissé tourner, il a mis 5 bonnes minutes avant de parvenir à la page du code pour ouvrir la session, et à ma grande surprise, tous les boutons fonctionnaient (son, rétroéclairage etc...), mais j'ai ouvert ma session, je n'avais plus d'icones, et au bout de 5 minutes, ils sont apparu, et j'ai reçu un message d'erreur comme quoi toutes mes applis qui doivent s'ouvrir au démarrage (last FM, Itunes, skype) ont planté, et ces messsages restaient figés, impossible de les enlever, et impossibilité de démarrer mes applis, bouger mes icones, cliquer sur le finder en haut etc... donc inutilisable .. j'ai ensuite branché mon disque dur externe pour vérifier si il allait apparaitre sur le desk, il tourne (je dis ça par rapport au bruit), mais n'apparait pas dans le Desk ...
est-ce déja arrivé à quelqu'un ?? je ne peux même pas insérer de CD pour le redémarer, il ne fonctionne plus...
Merci d'avance
ps: si vous aviez une solution pour qu'en cas de réinstallation complete je ne perde pas tous mes fichiers, je suis preneur...
Désolé pour l'info mais j'ai vraiment l'impression que ton DD interne en a pris un coup… :(
 
faut changer ton disque dur c"est tout. Opération que tu peux faire toi même en achetant simplement un nouveau disque dur.

j'espère pour toi que tu fais des sauvegardes si tu tiens à tes données
 
malheureusement non, j'en suis déja malade

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

alors, j'ai du nouveau, j'ai branché mon disque dur externe à mon ordi, je l'ai éteint et rallumé toujours via le bouton d'alimentation, et cette fois ci, le finder s'est allumé, j'ai pu ouvrir mes fichiers, mais je ne pouvais ouvrir aucune application (tentative de sauvegarder via time machine ou transferer des données sur le disque dur, mais cela n'a rien donné), cela signifie toujours que le DD est cramé mais que y'a de l'espoir ?
ps: quand je veux ouvrir une musique sur itunes j'ai l'erreur -108 qui apparait et quand je veux copier mes musiques j'ai la -36
 
ton disque a pas l'air en bonne santé.

je serais toi :

1 - je sauvegarde tout ce que je peux, en premier ce qui ce trouve dans ton dossier utilisateur (pas besoin de timemachine pour ça, fais une copie en lieu sûr de ton dossier perso)
2 - j'essaye de lancer un diagnostic du disque depuis le dvd d'installation de mac os x
3 - j'achète un nouveau DD pour remplacer celui-ci