Macbook Pro ne fonctionne que sur secteur

maverick1993

Membre confirmé
Bonjour à tous
Je possède un mbp mid2010, sous yosemite (8gb de RAM SSD)
Tout allait pour le mieux, une autonomie correcte en plus !

Aujourd'hui j'utilise mon mac sous secteur, et au moment de le débrancher, il s'éteint d'un coup ! Impossible de le démarrer sur batterie, les voyants verts ne s'allument même pas...
J'ai réinit' SMC, PRAM etc.. rien
Démontage remontage de la batterie... rien

L'ordi s'allume sur secteur, il reconnait la batterie, et indique une charge de 99%
Nombre de cycles : 1050

La batterie aurait elle lâchée d'un coup ? Est ce que c'est plus grave ?
La batterie fonctionnait encore super bien hier...

voici le rapport de coconutBattery :

https://www.dropbox.com/s/02w5arnwhuzo2fy/Capture d’écran 2015-12-13 à 19.48.34.png?dl=0

Merci d'avance pour votre aide


Pierre
 
Bonsoir Geekfou,
Merci pour les liens,
En fait je trouve ça bizarre qu'une batterie lâche d'un coup comme ça ...
C'est quelle a fait son temps, elle a tenu 5 ans ce qui est correct, à ne pas oublier que c'est du chimique la dedans
 
Bon j'en ai commandé une sur le lien macway que tu m'as filé Geekfou
Je la reçois dans la semaine, je t'en donnerais des nouvelles !
OK, tient au courant de l’avancement
Voilà quelque conseil pour préserver ta nouvelle batterie
. Dans Moniteur décocher régler la luminosité automatiquement
. Dans Économie d’énergie sur batterie régler ordinateur en veille à 10 min et Écran en veille à 2 min
. Dans Clavier décocher la case régler la luminosité du clavier en faible éclairage
Quand tu utilisé ton MBP sur batterie, ne pas descendre en dessous des 20 %, réglé la luminosité de l’écran entre 50 et 45 %, couper le Bluetooth si aucune utilité.
Autre petit conseil quand tu charges ton MBP que le processus et terminer (100 %) ne débranche pas ton Magsafe de suite attend une trentaine de minutes pour laissé du temps à ta batterie de bien refroidir.
 
Oui, pareil que mes confrères, lil si ça te fait ça. Ya un souci avec la batterie.
Mon mid2010 tient encore. Même si sa santé est mauvaise. Je vais changer début d'année prochaine.
J'ai commandé sur macway aussi
 
Rebonjour
Voilà j'ai ma nouvelle batterie et elle est montée et c'est bon le mbp reboot au quart de tour, la batterie fonctionne très bien, l'autonomie annoncée n'a pas l'air trop mauvaise (plutôt très correcte même :) donc je suis content !
jeanjd63 merci ;) mais j'avais tout tenté...
je soupçonne une obsol' programmée de la batterie, car s'arrêter complètement de débiter du courant à 1050 cycles tout pile... louche
 
Hello !
Après presque un mois d'utilisation, je viens faire un petit compte rendu de cette nouvelle batterie.
Pour rappel, j'ai acheté la Novodio sur Macway selon les conseils de @Geekfou
Je suis entièrement satisfait. Je suis même surpris de l'autonomie qui est très bonne ! Au niveau usages, j'utilise principalement Safari, Itunes, suite office et Lightroom, de temps en temps chrome, et je tiens entre 5 et 8h en fonction de ce qui tourne bien évidemment on ne fait pas de miracle.
Voilà voilà !
;)