Macbook Pro ne lit plus aucun DVD

stebbins

Membre enregistré
29 Mars 2006
7
0
Bonjour,

Mon macbook Pro (OSX 10.8.3) ne lit plus aucun DVD. A chaque fois que j'en insère un je reçois le message : "Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur", avec comme seules propositions "Ignorez" ou "Ejectez".
Cela n'a rien à voir avec la qualité du disque inséré puisque tous sont refusés, DVD achetés, Z2 ou Z1, dvd gravé, etc.

Je pensais que le problème était matériel, mais j'ai essayé de lire mes DVD avec plusieurs lecteurs externes USB et je reçois exactement le même message.

Le disque n'apparait nulle part sur le Finder. En revanche, le DVD se lance automatiquement avec VLC en passant par -> "fichier" -> "ouvrir un disque".

J'ai coché et décoché la case "DVD" dans les préférences du finder.
Dans les préférences système j'ai sélectionné "ouvrir lecteur DVD" à l'insertion d'un DVD vidéo, cela ne change rien non plus.

J'ai déjà fait "Réparer les permissions" mais rien à faire.

Quelqu'un a déjà connu ce problème ??

Merci d'avance.
 
ton lecteur ( physique) marche
c'est l'application (lecteur DVD) qui vazouille

2 suggestions

si tu tiens absolument à passer par l'application de lecture Apple (lecteur DVD) tu te lances dans une réparation du couac ( et c'est sans doute la preference du lecteur sur ton compte qui est naze et à virer, tu le verras vite en testant une lecture via un autre compte Mac)

soit tu contournes , et tu règles pour que tous les dvd s'ouvrent directement dans VLC
(preferences systeme , section cd dvd, choisir ..VLC)
 
si tu tiens absolument à passer par l'application de lecture Apple (lecteur DVD) tu te lances dans une réparation du couac ( et c'est sans doute la preference du lecteur sur ton compte qui est naze et à virer, tu le verras vite en testant une lecture via un autre compte Mac)

C'est la même chose avec un autre compte Mac.
Passer par VLC pour lire les DVD règle une partie du problème, mais puisque ceux-ci n'apparaissent pas dans le finder, je ne peux les ouvrir avec aucun autre logiciel. Par exemple, là je dois extraire un chapitre de film avec Handbrake, mais il ne trouve pas le DVD.
 
ok donc c'est soit niveau OS
( Application DVD ou gestion des peripheriques)
soit un truc materiel

il y a plusieurs fils web mentionnant ce souci avec ML
( apparement un framework ML qui pose problème )
certains bidouillent en editant le fichier
je conseille pas ca d'entrée, mais ca indiquerait plutot un souci ML
(et peut etre que un passage de combo update ou reinstall ML corrigerait)


exemples
http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-20070591-263.html
et très long fil là
http://www.tonymacx86.com/mountain-...ve-could-not-found-70012-mountain-lion-4.html
 
dck pour ton premier message précise, c'est quoi qui marche, Jésus fait la Java sur l'eau?





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Mon macbook Pro (OSX 10.8.3) ne lit plus aucun DVD. A chaque fois que j'en insère un je reçois le message : "Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur", avec comme seules propositions "Ignorez" ou "Ejectez".
Cela n'a rien à voir avec la qualité du disque inséré puisque tous sont refusés, DVD achetés, Z2 ou Z1, dvd gravé, etc.

Je pensais que le problème était matériel, mais j'ai essayé de lire mes DVD avec plusieurs lecteurs externes USB et je reçois exactement le même message.

Le disque n'apparait nulle part sur le Finder. En revanche, le DVD se lance automatiquement avec VLC en passant par -> "fichier" -> "ouvrir un disque".

J'ai coché et décoché la case "DVD" dans les préférences du finder.
Dans les préférences système j'ai sélectionné "ouvrir lecteur DVD" à l'insertion d'un DVD vidéo, cela ne change rien non plus.

J'ai déjà fait "Réparer les permissions" mais rien à faire.

Quelqu'un a déjà connu ce problème ??

Merci d'avance.


Juste pour dire que huit mois après je n'avais toujours pas trouvé de solution, et je commençais à me résigner …
Mais sans que j'ai eu rien à faire, le passage à l'OS Maverick a miraculeusement résolu tout seul le problème !!! :)
Comme quoi il suffit d'être patient parfois.
dNYyWabFAAAAAElFTkSuQmCC