MacBook Pro ne reconnait plus le mot de passe WPA

sbot

Membre enregistré
7 Novembre 2015
3
0
48
Bonjour,
Brusque problème avec mon macbook pro (OSX Lion vers 10.7.5... pas de MàJ ultra récente) qui ne reconnait d'un seul coup plus le mot de passe WPA de mon réseau Wifi (ma box : Freebox Revolution). Le PC portable, Ipad et les Iphone n'ont pas de problème de connexion. J'écume les forums avec certaines manip à faire : reparation des permissions, suppression mot de passe dans réseau airport, reboot de la freebox... mais rien n'y fait ! On parle de changer le canal wifi de la freebox mais j'ai peur de plus rien avoir du tout sur les autres appareils où ça fonctionne normalement. Apparemment le problème n'est pas rare. Merci de la moindre info avant que j'appelle un "SOS Mac" qui va me coûtait un bras :-(
 
Bonjour quel model de MBP , année ? effectivement essayer de changer le canal et vérifier dans les paramètre de votre box que le MBP est bien connecter , pour les autres appareil la connection se fera automatiquement
 
Après plusieurs minutes passées avec un technicien freebox tout est rentré dans l'ordre :) : création d'un nouveau réseau WIFI (avec nouvelle clé WPA) puis rebootage de la box aux paramètres d'usine. Et là plus de problèmes, le MBP arrive à se connecter au niveau réseau. Bizarre quand même que du jour au lendemain cela ait pu partir en vrille.