MacBook Pro : Ne s'allume plus

teoluke

Membre enregistré
16 Octobre 2009
2
0
Hello,

Cela fait depuis 2008 que je suis un des heureux possesseur d'un MacBook Pro, je n'ai jamais eu de problèmes quelconques.

Problème :
Il y a un mois, j'ai décider de rajouter de la Ram, faisant passer la bête de 2 Go à 4 Go et là encore, aucuns problèmes à signaler. J'ai testé de remplacer la RAM, mais toujours le problème : bruit du lecteur, puis plus rien .
Mais depuis ce soir, il refuse complètement de s'allumer ; il fonctionnait encore parfaitement avant que je l'éteigne 10 min avant de le rallumer (changement de lieu) et là misère ! Plus rien ! (Juste le petit bruit avant le "Boing !" enchainer par un bruit d'extinction.)
J'ai effectuer plusieurs recherche, essayé plusieurs solutions, mais toujours le même problème .
Je pense à un problème de carte mère.

Pouvez-vous confirmer mon hypothèse ?
Combien coûterait le changement de cette pièce ?

Et vu que j'ai des données ultra-importante sur le disque dur (j'allais en faire une copie le lendemain ..),
pourrais-je récupérer les données sans démonter le disque puis le réinstaller sur un autre ordinateur ?
Si oui, comment ?

"Indices" :
J'ai entendu, enfin lu, que pour les MacBook Pro construit en 2007 (peut-être également le mien) que le problème au niveau de la carte graphique pourrait déteindre sur la carte mère ..
Problème d'affichage ? J'ai eu deux fois environ ou un texte consol c'est mélangé à mon écran et ou l'ordi c'est bloquer.
J'ai pensé que c'était un bug de Snow Léopard, comme le bug du compte invité, mais c'est du à la carte graphique ?

- J'ai essayé de démarrer mon mac, sans barrettes de mémoire, et il y a eu un grand "Boing !" en continue toutes les secondes, je peux en déduire donc que les barattes de mémoire sont fonctionnelles s'il je n'entends pas ce bruit quand elles sont installées ?

- Quand j'appuie qu'une seul fois sur la touche d'allumage, je n'entends que le bruit du lecteur CD et il s'éteint directe, mais quand je reste appuyer sur cette touche longtemps, je peux voir le voyant lumineux (devant l'ordi, sur le bouton d'ouverture de l'écran) allumé puis commencer à clignoter et pour finir disparaître (-> ordi éteint).

- Mon MacBook Pro avait certain composé, d'après le menu Istats, dépassant les 70 degrés. Mais vu que ce problème de surchauffe est connu, je pense pas que cela aurait quelques choses à avoir ?

Configuration :
(Pas 100% sûr des données car je n'ai pas les documents sous la main ..)
Modèle : MacBook Pro
Taille : 15 pouces
Année : Début 2008
Puissance : 2,4 Ghz
DD : 180 go
Mémoire : 2 go (augmenté à 4 par la suite)
Processeur : Intel Core 2 Duo
Version : Mac Os X Snow Léopard
Type mémoire : DDR-SDRAM 2 (2 slots)

Merci de votre attention et des vos réponse !

Cordialement Teoluke
 
Salut,

il est pas normal qu'il s'eteint au démarrage as tu essayé de l'allumer sans batterie et avec la première ram puis la deuxième. Une batterie défectueuse fait ce genre de symptôme.

Ciao
 
Non j'ai tout essayer, toutes les combinaisons.
Je vais passer à l'apple store une fois cette semaine, je vous tiendrai au courant
 
Bonjour,
Moi mon macbook pro 15" alu est bizard, j'entend le dique dur tourner, les processeurs chauffe normalement mais pas d'images sur l'écran et mon clavier ne repond pas, MAJ et verrnum ne s'allume pas, je n'entend pas le "BAANNNNGGGG" au démarrage, je ne sais plus quoi faire ! :modo: HELP ME PLEASE !
Et pour ton mac essaye de le démarré sans batterie avec tes barrettes d'origines en appuyant 5sec sur le bouton d'alimentation?? Sur mon vieux iBook G4 ça a fonctionner...
 
Salut teoluke,

Je viens de voir ton post (qui date) et j'ai exactement le même problème.
Mon Mac date d'Avril 2008.

As-tu trouvé une solution à ton problème ? Est-ce bien la carte mère (ou graphique ?) qui est morte ?

Merci d'avance,
K.
 
Generalement , sur un macbook pro 15 de 2007/2008 , si celui s allume puis se coupe au bout de 3 secondes , il s agit bien de la carte video ( symptome non reconnu par Apple ) . Tu peux l' amener à un centre de service pour que ca soit pris en charge , ils ont un test à passer ( qu'ils ne pourront surement pas passer car il se coupe ) .
Si tu es en region parisienne , je detiens une solution pour le faire repartir ( au moins le temps du test de la puce graphique ) , mais il faudra alors nous le deposer ( nous sommes centre agréé ). Si cela est faisable , m' envoyer un message privé.

Cordialement .
 
C@ctus,

Suis bien interessé pour te rencontrer au magasin…
Je t'ai envoyé un message privé mais pas de réponse; je nsais pas si je m'y suis bien pris en fait… :rateau:

A bientot j'espère…
K.