MacBook Pro neuf, beaucoup de bruit/ventilo en écran externe

Raphaël31

Membre actif
6 Septembre 2006
162
5
Paris
Bonjour,

Mon MacBook Pro a quelques jours et je voudrais savoir s'il était normal qu'il souffle comme un buffle (un très puissant buffle) relié en DVI sur un écran externe Samsung 1900 x 1200 quand iTunes fait voir ses jolies animations par exemple ? Je n'y connais rien en gestion du proc et de la carte graphique... J'ai remarqué un comportement souffreteux aussi lorsque l'économiseur d'écran est lancé, mais dans une moindre mesure.

Donc animations iTunes => beaucoup beaucoup de bruit, ventilo à fond.
Économiseur d'écran => deux fois moins de bruit.

Et dans tous les cas le bruit est divisé par deux une fois l'écran externe déconnecté.

Comme j'ai d'abord eu un pixel mort sur le 1er MBP reçu, puis un disque dur qui déconnait sur le 2e (rangement et repositionnement de la tête de lecture toutes les 20 secondes [problème "résolu" par une commande Terminal au risque de diminuer l'autonomie]), je suis plutôt méfiant quant à la qualité de l'engin...

Accessoirement est-il possible que le choix du câble y change quelque chose ? (HDMI impossible sur mon écran externe, et il y aurait d'ailleurs peut-être eu un problème de résolution.)

Merci d'avance !