Macbook Pro Neuf, Et aujourd'hui sort le Macbook ...

Jeremy_

Membre confirmé
20 Octobre 2009
26
1
36
92, Le Plessis-Robinson
Salut à tous,

alors voila, je voulais savoir une petite chose,

Mercredi dernier, je commande un MBP sur le store Apple, je le reçois hier, donc lundi, je suis ravi rien à dire !
Or il s'agit du MBP 2,26 Ghz, et là je vois que Aujourd'hui, sort les nouveau Macbook Blancs, nouveau design, et surtout PLUS PERFORMANTS QUE LE MIEN, pour MOINS CHER !!

Ben oui, moi je bénéficie de 160 Go, et le nouveau MacBook 250 Go ... Niveau processeur, c'est le même, et il est aussi équipé des LED pour la luminosité de l'écran, comme le MacBook Pro, enfin autant dire qu'il a TOUT pareil que mon MacBook, un disque dur plus Gros, un meilleur Prix, bon à Part le clavier rétro éclairé ...

Alors que puis-je faire, je pense que je vais changer pour ce Macbook, mais alors comment dois-je m'y prendre ?

Merci de votre aide, ils pourraient prévenir chez Apple quand ils sortent de nouveaux produits, ...

Jerem'_

• J’aime
Réactions: macinside
Vente par correspondance : délai de retour légal en France : 7 jours. Avec Apple 14. Tu vois ce qu'il te reste à faire, je pense. ;)

Tu le remets en ordre.
Et tu demandes le retour.
Informe toi quand même s/apple store des conditions à remplir.

En principe on ne te posera pas de questions.
Ne dis pas tes vrais motifs.

Pour moi c'est pareil, j'ai commandé un MBP 13" Samedi, en profitant de ma remise AOC, je le recevrai demain mais je pense le garder moi.
J'ai un disque dur externe donc pour le disque dur c'est pas très grave puis le MBP vieilliras mieux que celui-ci puis le design est beaucoup plus classe sur le pro, après c'est sur que ça ne justifie pas forcément l'écart de prix, c'est selon les points de vue.

ouais nan c'et clair que même si le design est sympa sur le MB, LE MPB reste plus classe selon moi et je le prefere, mais ca me fait super chier de m'acheter un truc plus cher pour des performances plus faibles, j'trouve ca dommage ... ou alors au moins modifier aussi le prix des MPB dans ce cas, afin de justifier l'écart de prix de 250€ quoi. Surtout qu'il a vraiment tout quoi, jusqu'à l'écran éclairé pas LEDs, tout a part le clavier, ce qui fait beaucoup 250€ de plus juste pour ca, et un disque moins grand ... Enfin c'est mon point de vue ...

Il y a surtout un port Firewire 800, une coque alu (qui en plus je trouve d'être vraiment plus belle est surtout beaucoup plus résistante dans le temps), le clavier rétroéclairé (c'est un énorme avantage, tu ne te rends pas compte: Un portable ça s'utilise au lit le soir...), un port SD (même si moi je m'en tape, j'ai un 5D avec des cartes CF...).

Après, cela vaut il 250 euros... Moi je n'aime pas le look plastoc blanc, bien que je ne doute pas que cela soit solide. Ce qui me saoule c'est que je comptais prendre le MBP 13 250Go à 1400... Même config matérielle que le MB à 900... 500 boules pour le look, un proc à peine plus rapide, 4 Go de RAM au lieu de 2, le FW et le clavier... Dur.

MacBook et MacBook Pro n'ont pas la même carte mère. De là vient la différence.

Le MacBook Pro peut avoir 8Go de Ram, le MacBook seulement 4Go.

@ dark moineau

okay, je veux bien mais dans ce cas le macbook blanc dispo jusqu'à hier matin, était plus cher, et pourtant la carte mère était aussi moins puissante ... Nan y a rien de vraiment crédible qui justifie une telle différence de prix.

Mais au final, je vais pas prendre le MB nouveau, mais échanger pour le MPB à 1399€, ca peut paraitre bete mais ca me fait chier de payer plus cher pour avoir un truc équivalent avec moins de mémoire ...

Au total, ça fait beaucoup de petite chose qui fait qu'ils n'ont rien a voir:

- alu contre plastoc ( en cout de frabrication c'est pas rien) et donc plus robuste.
- jusqu'a 8gb de ram contre 4gb
- port firewire 800 contre rien
- slot SD contre rien
- clavier retro eclairé
- ecran avec une plaque en verre
- temoin de charge de la batterie
- j'en suis moins sur mais a mon avis c'est pas les meme haut-parleur ( a voir )

seul bemol, le disque dur que tu aurais pu mettre en 250 si ça te chante pour pas grand chose.

Bref pour moi, ya pas photo comme on dit.

Ton MacBook Pro n'est pas moins puissant, bien que ton disque soit plus petit.
Et si jamais tu veux améliorer les perfs, tu sera bloqué sur Macbook comparé au Pro.

De plus tu n'as pas de Firewire pour les disques externes, pas de lecteur de carte, et la baisse de prix entre les deux MacBook est logique: a chaque génération on a une baisse de prix et/ou une hausse des perfs.

Petite question apart pour Darkmoineau.
J'ai le meme MBP que toi, et le mien grince au niveau du haut parleur gauche.
je met ma main sous l'ordi et presse legerement avec le pouce sur l'angle entre le haut parleur gauche (au milieu) et le clavier et la ca grince.
Pas du coté droit...

Est ce que tu as la meme chose .

merci

Je vois ce que tu veux dire: l'aluminium travaille car il n'y a pas de lecteur Superdrive à cet endroit, et il peut donc bouger. C'est normal. Enfin je crois.

Mais comment t'en es tu rendu compte?

Cliquer fais plus de bruit!

Ben en fait mon disque dur ralentissait et je l'ai fait changer en garantie, puis quand ils me l'ont rendu , je l'ai mis un soir sur mes genou et j'ai posé ma main gauche sur le repose poignet et ca a couiné. je l'ai ramené encore une fois , il l'ont rouvert puis refermé et il ne couine plus mais du coup j'ai cherché les pti bruit du coté gauche et j'ai trouvé celui qui m'enerve.

lol

@+

Au total, ça fait beaucoup de petite chose qui fait qu'ils n'ont rien a voir:

- alu contre plastoc ( en cout de frabrication c'est pas rien) et donc plus robuste.
- jusqu'a 8gb de ram contre 4gb
- port firewire 800 contre rien
- slot SD contre rien
- clavier retro eclairé
- ecran avec une plaque en verre
- temoin de charge de la batterie
- j'en suis moins sur mais a mon avis c'est pas les meme haut-parleur ( a voir )

seul bemol, le disque dur que tu aurais pu mettre en 250 si ça te chante pour pas grand chose.

Bref pour moi, ya pas photo comme on dit.

J'ajoute qu'il y a un capteur de lumière ambiante qui ajuste le clavier ET l'écran (la luminosité) en fonction de la pièce où on se trouve. Du coup si vous voyager par exemple en train et bien finit de jouer avec les touches lumières ou autre puisque le capteur s'en occupe pour vous.

La coque alu a l'avantage d'être fraiche même en été ce qui n'est pas désagréable, alors que le plastique j'avais tendance à avoir les mains moites dessus...