MacBook Pro non reconnu par iMac

FKF

Membre confirmé
16 Octobre 2016
87
2
54
Bonjour à tous et merci de me lire
J'ai un iMac sur lequel je transfère des fichiers sur et en provenance de mon iPhone et iPad sans aucun problème, par contre mon MacBook Pro reste invisible. J'ai beau activer l'airdrop sur les deux appareils, rien à faire.
 
Bonjour FKF,

peux-tu préciser quels iMac et MBP (date du matériel) et quels OS installés ? (peut-être un problème de compatibilité).
 
Merci de ta réponse.
Le MBP est un Retina 15" mi 2014 en 10.10.5, l'iMac est 21,5" de fin 2015 en 10.11.16.
 
dans le rapport système normalement c'est écrit si le mac est capable de gérer. (A propos de ce mac > Raport système... > Wi-Fi > AirPort Géré ou non).
si c'est géré et ça marche pas c'est juste un problème de configuration entre les appareils. le même compte Apple ou pas, etc. parfois en se désactivant et l'activant de nouveau son compte Apple le fait déclencher le partage.
 
Bonjour FKF,

je te propose de mettre ton MBP sous El Capitan (10.11.6) de telle sorte qu'il prenne en charge le nouvel Airdrop (ta machine est compatible avec cette fonction) ce qui est la plus simple solution si tu utilises beaucoup cette fonction entre tes devices. Sinon, ben tu peux forcer l'iMac à airdroper vers ton MBP (mais pas tes iDevices), mais bon, c'est pas le top hein...