Alors dans l’ordi 2.3 (on va les nommer avec la fréquence processeur, ce sera plus simple), j’ai eu un souci avec la batterie chinoise pourrie installée par le vendeur qui m’a refilé l’ordi. Mais ce n’était de toute manière pas une batterie de bonne qualité je pense. La batterie s’est retrouvée à un moment complètement déchargée et n’accepte plus du tout de se charger.
Comme je veux vendre cet ordi, j’ai acheté une batterie d’origine Apple d’occasion et je l’ai mise dedans. Elle compte 284 cycles et m’a donné au début le statut de batterie “bonne”. Maintenant, elle me dit “vérifier la batterie ». Je ne pense pas que ce soit en rapport avec l’ordi, car au final je peux sans problème bosser dessus avec la batterie, il marche très bien, et quand j’ai mis la batterie chinoise sur le 2.6, elle ne chargeait pas non plus et j’avais la même merde.
Quand j’ai retenté tout à l’heure de voir avec la batterie chinoise, mais non, elle ne charge toujours pas, et que j’ai remis l’originale Apple dedans, elle m’a donné au début le statut « bonne » avant de changer pour « vérifier la batterie ».
Possible que j’aie pas eu de pot et que la batterie ait été effectivement foireuse quand je l’ai reçue et que je n’ai pas fait gaffe car elle m’a mis le statut « bonne” au démarrage et ce n’est seulement après quelques minutes qu’elle passe en statut vérifier la batterie...
par contre, là, ce que j’aimerais, c’est arriver à kickstarter le rechargement de ma batterie chinoise, si on peut dire, et la forcer à se remettre en charge. Car elle, elle est en bon état, en pleine capacité, et refuse juste de charger car elle est à plat, et je me demandais s’il y avait un moyen de faire ça.