MacBook Pro ou Air pour étudiant SRC

arkangelus

Membre enregistré
14 Juin 2012
2
0
30
Bonjour à tous,


Voici mon problème : Je suis actuellement étudiant a 1ere année DUT SRC, en gros je fais de la com, du graphisme , et de l'audio vidéo a un niveau assez poussé.

J'ai actuellement un PC fixe assez ancien finalement qui ne convient vraiment plus pour mes études (Je ne vois même pas les vidéos sur première) et j'ai décidé de passer sur Mac vu que ça fait un an que je travaille dessus à l'IUT et que c'est un véritable coup de coeur.

Je souhaiterai donc m'acheter un MacBook, mais je ne sais pas encore lequel choisir vu que j'ai un budget maximum de 1600 € :

Soit le MacBook Pro 13 pouces, i7 à 2.9 GHz, 8 Go de RAM à 1600 MHz, Disque dur de 750 Go

Soit le MacBook Air 13 pouces, i5 à 1.8 GHz, 8 Go de RAM à 1600 MHz, 128/256 Go

Pour mon utilisation lequel me serait conseillé ?

Sachant que je fais tourner :

Toute la suite Adobe ( premiere , after effect, photoshop , illustrator , inDesign etc ...)
La bureautique de base ( Suite office ) / navigation internet
et du code ( création de site internet etc )


Pour moi le poids n'est pas un problème, et la présence de SuperDrive ou non n'est pas indispensable , cela doit faire un an que j'ai pas ouvert mon lecteur disque.
Je veux simplement un ordi portable efficace, qui ne rame pas trop, et assez rapide.
De plus mon budget limité à 1600 € ne peut pas accomplir tout les miracles que je veux ( ByeBye écran rétina )



Voilà j'aimerai vous demandé votre avis sur lequel prendre, et finalement la meilleure configuration possible.

Merci à vous
 
Dernière édition:
Pour moi le Disque dur normal est dépassé. Le SSD s'impose, surtout dans ton utilisation ou tu es susceptible de lancer plusieurs applications en même temps. Bref le Air 13".

Tu bénéficie des tarifs AOC avec ton école ?

1450€ le Air 13" avec 256Go / 8Go / i5 1,8Ghz