Macbook Pro ou Mac Pro early 2007

AuGie

Membre expert
Club iGen
6 Août 2003
1 309
491
44
www.ecphotographie.fr
Salut à tous,

Je me pose une petite question :siffle:

J'ai un MacPro early 2007, le modèle 2x2.66 avec la mémoire FB-DIMM. 4 Go de ram et des disques durs. Ah oui j'ai la carte de base, la 7300GT.

Je l'utilise beaucoup, 12/14heure par jour. Utilisation principale : Photographie. J'utilise lightroom + CS4 pour traiter les RAW du D700. Sinon, un peu de compression vidéo, internet, jeu (WOW)...

Je suis très satisfait de mon MacPro mais la carte graphique commence à se faire vieillotte. Lightroom et CS4 utilisent beaucoup les perfs de la carte graphique. Puis le manque de mobilité commence un peu sa se faire sentir, je bouge de plus en plus, (notamment photo) et un Macbook pro pourrait etre pas mal.

Si je passe au Macbook Pro, je choisi le modèle 15" haut de gamme, le 2.8ghz, DD 7200trs.

Niveau perds qu'en pensez vous ? J'ai du mal à trouver des comparatifs.

Merci :zen:
 
Je crois que le DD 7200trs a eu de mauvais retours. Il me semble hein, donc rien de certain, à voir avec les habitués ...

Pour la question des performances pures .. Le seule élément de comparaison ce sont les PC. Après, cela dépend de tes critères ... Si tu veux un bon rapport prix/performances, en chiffres, tu trouveras beaucoup mieux sur un PC. Dans la pratique c'est difficile de te répondre puisque d'une part j'ai pas encore reçu mon MBP (je switch en ce moment même) et d'autre part car on ne sait pas vraiment si Windows 7 sera aussi gourmand que Vista ... A priori non, mais faudrait le comparer à Snow Leopard ...
 
Je ne jure que par le 7200.
Mon expérience m'a montré que les vibrations sont souvent absentes (certains modèles vibrent cependant), la chaleur pas plus importantes (j'ai fait des mesures, on gagne environ 1 ou 2 degrés de moyenne au niveau du HDD) et l'autonomie ne perd que quelques minutes (moins de 5 minutes).

Par contre le gain en réactivité et en vitesse de transfert sont bien augmentés, cela du à la vitesse et aussi à la mémoire cache souvent de 16mo au lieu de 8 sur un 5400 de base.

Pour ton choix je pense qu'il est bon, maintenant, à voir si la taille de l'écran ne te gênera pas (qu'as-tu actuellement?).

Il faut savoir aussi que tu peux changer la carte graphique de ton macpro.

Enfin, je vois que tu fais de la photo, as-tu déjà mis le nez devant un écran brillant du genre imac ou Macbook pro unibody? C'est à essayer avant de commander si tu ne l'as jamais fait: certains aiment, d'autres détestent! ;)
 
- Bah oui, la carte graphique du mac pro peut être changée, c'est le modèle qui peut être upgradé, à l'instar des " tours pc" et à l'inverse des autres modèles, ce qui se comprend un peu vu le prix de la bestiole.

- Pour le DD, j'ai un peu lu de tout mais cela concernait davantage la marque de DD que le concept même 7200trs/mn. Rien ne t'oblige de le changer sur l'Apple Store.

- Pour l'écran, bah avec un écran externe que tu dois certainement déjà avoir il ne devrait pas y avoir de problème. :)
 
Extraordinaires, je ne sais pas. Certains n'apprécient pas l'aspect glossy. En revanche, on peut effectivement lire que les écrans des "macbook pro" sont bien meilleurs que ceux des "macbook" :)
 
Salut à tous,

Je me pose une petite question :siffle:

J'ai un MacPro early 2007, le modèle 2x2.66 avec la mémoire FB-DIMM. 4 Go de ram et des disques durs. Ah oui j'ai la carte de base, la 7300GT.

Je l'utilise beaucoup, 12/14heure par jour. Utilisation principale : Photographie. J'utilise lightroom + CS4 pour traiter les RAW du D700. Sinon, un peu de compression vidéo, internet, jeu (WOW)...

Je suis très satisfait de mon MacPro mais la carte graphique commence à se faire vieillotte. Lightroom et CS4 utilisent beaucoup les perfs de la carte graphique. Puis le manque de mobilité commence un peu sa se faire sentir, je bouge de plus en plus, (notamment photo) et un Macbook pro pourrait etre pas mal.

Si je passe au Macbook Pro, je choisi le modèle 15" haut de gamme, le 2.8ghz, DD 7200trs.

Niveau perds qu'en pensez vous ? J'ai du mal à trouver des comparatifs.

Merci :zen:

Hello Augie :)

L'option de te prendre un portable 13" et de conserver ton MP ne te tente pas?
Sinon, jettes un oeil à ceci: http://photo.rwboyer.com/2009/06/new-macbook-pro-i-am-very-very-happy/
Le gars donne son ressenti après l'achat de son MBP.
Un MBP haut de gamme + écran externe (tu devras bien passer au LED Display :p ) devrait te satisfaire pleinement :)
 
Pour bosser les RAW du D700, déjà, tu ferais mieux d'utiliser NX2 :)
Pour ce qui est des perfs, un SSD serait un meilleur choix qu'un 7200rpm, n'oublions pas que les 7200rpm@2,5" n'égalent pas les 7200rpm@3,5"
 
  • J’aime
Réactions: adrenergique
En passant AuGie tu me manques, MBP ou MP de toute façon tu prendras comme d'habitude la décision adéquate à tes besoins.
 
Hello Augie :)

L'option de te prendre un portable 13" et de conserver ton MP ne te tente pas?
Sinon, jettes un oeil à ceci: http://photo.rwboyer.com/2009/06/new-macbook-pro-i-am-very-very-happy/
Le gars donne son ressenti après l'achat de son MBP.

Un MBP haut de gamme + écran externe (tu devras bien passer au LED Display :p ) devrait te satisfaire pleinement :)

Carrément :D Je rêve de ça :

homehero20081014copie.png


:love:
Pour bosser les RAW du D700, déjà, tu ferais mieux d'utiliser NX2 :)
Pour ce qui est des perfs, un SSD serait un meilleur choix qu'un 7200rpm, n'oublions pas que les 7200rpm@2,5" n'égalent pas les 7200rpm@3,5"

Ok pour le SSD mais c'est chere ou alors il est trop petit : 128 Go :/

En passant AuGie tu me manques, MBP ou MP de toute façon tu prendras comme d'habitude la décision adéquate à tes besoins.

Merci :zen: Pas trop de temps, bébé tout ca :love:
Nous sommes d'accord ;)

Mais c'est un autre débat :D

Ben NX2 est quand même réputé lent vs capture one ou lightroom :)
 
Par expérience il ne l'est pas tant que ce qui se dit, en tous cas avec mes RAW D300, après, chacun ses petites préférences, surtout en photo ;)