MacBook pro ou MacBook air ?

nope4461

Membre enregistré
9 Août 2012
2
0
Bonjour tout le monde,

Je voudrais passer du côté Mac (si mes finances se portent bien d'ici fin septembre).

Pour une utilisation principale d'internet (formation de Community Manager début octobre oblige), de Photoshop (et autres) et Indesign. Et utilisation secondaire de bureautique et de logiciel de montage vidéo.

Handicapée par mon portable actuel (un hp je ne sais même plus la marque) car dès la première année sa batterie ne fonctionnait plus, je peux difficilement l'emmener partout. Il surchauffe, il est lent bref j'en peux plus (et il n'a que 3 ans !). Sans faire ma traumatisée de PC, je pense que Mac tiendra plus dans le temps et surchauffera moins sur le long terme.

Du coup j'ai envie de mobilité / de légèreté, alors le MacBook air me tente énormément (apparemment plus rapide grâce au SSD). Mais voilà, je n'y connais rien, c'est un gros budget et je n'aimerais pas me tromper par rapport à l'utilisation que j'en ferais. Qu'en pensez vous? Macbook air 13" SSD 128 (c'est pas trop peu?) ou MBP 13" (en rajoutant le SSD 128 ?)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider à y voir plus clair :)

Bonjour tout le monde,

Je voudrais passer du côté Mac (si mes finances se portent bien d'ici fin septembre).

Pour une utilisation principale d'internet (formation de Community Manager début octobre oblige), de Photoshop (et autres) et Indesign. Et utilisation secondaire de bureautique et de logiciel de montage vidéo.

Handicapée par mon portable actuel (un hp je ne sais même plus la marque) car dès la première année sa batterie ne fonctionnait plus, je peux difficilement l'emmener partout. Il surchauffe, il est lent bref j'en peux plus (et il n'a que 3 ans !). Sans faire ma traumatisée de PC, je pense que Mac tiendra plus dans le temps et surchauffera moins sur le long terme.