MacBook Pro : pas de disque OS X Lion fourni !

arzour-bzh

Membre confirmé
20 Avril 2010
36
1
42
Bonsoir,

Je viens de m'offrir le macbook pro 13,3" et la première chose qui m'intrigue c'est que je n'ai pas de dvd de restauration ou d'apps dans la boite.
Mon ancien mac (le blanc qui a à peine 2 ans) lui à en revanche 2 dvd.


Qu'en dites vous ?
Etrange, non ?

En attendant de vous lire :)

Merci d'avance.
 
On en a beaucoup parler sur les forums :)

Maintenant, il n'y a plus de DVD, on peut néanmoins créer ces propres disques à partir du MacAppstore.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro et je suis dans le même cas que l'auteur du sujet, je vais surement choisir de réinstaller mon système sur un disque dur de plus grosses capacité que j'aurai remplacé moi même ( cela n'implique pas la perte de la garantie on est d'accords ? :siffle: ) seulement voilà, même en suivant les instructions de wath68, Lion n'apparait pas dans ma liste d'achats :mouais:

Un peu d'aide serait la bienvenue :zen:

Merci d'avance :up:
 
Bizarre :hein:

J'ai aussi un nouveau MBP, et la manipulation marche parfaitement (cf. la capture effectuée hier soir).

Même en insistant plusieurs fois en gardant la touche alt appuyée ?
 
Ceci n'est valable que pour ceux qui ont acheté sur le Mac App Store l'update vers Lion. Ça ne marche pas si Lion est fourni d'origine.

Vous avez une partition HD Recovery pour réinstaller Lion. Vous avez aussi la possibilité de récupérer les logiciels de la suite iLife sur le Mac App Store.

http://www.apple.com/fr/macosx/recovery/

http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

Restauration des applications iLife après une restauration Internet d’OS X Lion

Si vous réinstallez Lion sur un nouveau Mac fourni avec OS X Lion, sur un disque dur remplacé ou dont le contenu a été effacé, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand dans le Mac App Store.

Une fois l’installation terminée, démarrez depuis Lion.
Double-cliquez sur l’icône de l’App Store dans le Dock.
Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Cliquez sur Achats.
Si vous n’avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l’écran. Cliquez sur Accepter.
Il se peut que vous deviez saisir de nouveau votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent maintenant dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur Lion. Elles ne seront pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l’installation de vos applications.
 
Super merci beaucoup, je télécharge a-ça tout de suite et je vous tiens au courant :zen:

Edit : Vu que pour le moment je suis dans l'attente d'un disque dur j'ai déjà configuré et installé pas mal de trucs, est-ce que l'outil time machine me permettrait "d'exporter" mon installation actuelle sur un autre disque dur ?
 
Salut,
Tout d'abord merci d'avoir pris de ton temps.

Je viens d'essayer ta technique mais cela ne marche pas. Je ne vois pas comment faire.
Pour rappel, j'ai acheté le MBP neuf et donc déjà équipé de Lion. Est-ce pour cela que je ne l'ai pas ni comme installé ou installer.

D'avance merci.

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

Oui, et puis ne pas oublier que vous avez droit au support téléphonique pendant les 3 mois suivant votre achat. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à l'utiliser.

Le support tél est il accessible gratuitement même pour ce qui ont acheté leur produit dans un magasin ?
Si oui quel est le numéro ?

En tout cas si c'est ok, merci de l'info.
 
Petite question limite HS :

Si on achète un MacBook Pro 2011 avec Lion de pré-installer dessus, peut on y mettre Snow Leopard à la place ? Je sais que ce n'est pas possible pour les MacBook Air 2011.
 
En principe, on ne peut pas downgrader de version par rapport à celle installée d'origine.
Maintenant, certains disent que c'est possible. Reste qu'Apple a fait 2 mises à jour de l'EFI coup sur coup et qu'on ne sait pas au final ce qu'il en est.

Si les Macbooks pros récents n'étaient que des modèles de janvier 2011 sur lesquels ils ont installé Lion à l'arrache, à la limite qu'on puisse downgrader ok. Seulement il y a aussi des modifications au niveau de l'EFI lorsqu'ils vendent les machines avec un nouvel OS, et ça c'est plus gênant, car si c'est pas fait pour faire tourner Snow leopard, il y a des chances que ça ne veuille pas.
 
Ce passage en force de la part d'Apple m'exaspère au plus haut point :(

Bah ! Fondamentalement, il n'y a pas de différence. Les Macs livrés avec 10.6 ne sont pas plus éligibles avec 10.5. Un lot réduit de machines étaient plus ou moins compatibles dans la courte période du changement d'OS rien de plus.

"passage en force" ... allons ! Ils vendent ce qu'ils veulent.

Maintenant si t'aimes les vieux OS, des machines avec XP ça doit doit encore se trouver. :siffle:
 
Il est possible de trouver des Macbooks Pro de 2011 avec Snow Leopard dessus. Aller voir dans les grandes surfaces en priorité, des magasins qui vendent du Mac sans en avoir le public, et ont souvent un peu de stock sur les bras, même s'ils ne commandent que 2 ou 3 machines de chaque. Et l'avantage, c'est qu'il doit être possible de marchander sur le prix, vu qu'un "nouveau modèle" est au même prix.

Maintenant, il faut les trouver ces magasins.

Là il sera possible d'installer Lion, pour repasser si besoin sur SL.
 
Dernière édition:
Bah ! Fondamentalement, il n'y a pas de différence. Les Macs livrés avec 10.6 ne sont pas plus éligibles avec 10.5. Un lot réduit de machines étaient plus ou moins compatibles dans la courte période du changement d'OS rien de plus.

"passage en force" ... allons ! Ils vendent ce qu'ils veulent.

Maintenant si t'aimes les vieux OS, des machines avec XP ça doit doit encore se trouver. :siffle:

Ca n'a rien à voir. Entre 10.5 et 10.6 il n'y avait pas de gros changements. Ici le problème c'est l'abandon de Rosetta. Tout le monde n'a pas les moyens de racheter les dernières versions des logiciels PPC. Dans mon cas la suite CS qui coûte quasiment le prix de l'ordinateur.

Pour XP, je te le laisse :rolleyes: