Macbook pro PB gravure et lecture DVD

bongsrey

Membre enregistré
6 Juin 2007
1
0
Bonjour,

Je monte des vidéos sur FinalCut 5 avec mon Macbook Pro 2 GHz Intel Core Duo, que je grave ensuite sur DVD via iDVD. Je me rends compte que presque tous mes DVD sont lisibles sur des mac et des lecteurs de salon, mais pas sur des PC.

S'agit-il d'après vous d'un problème matériel ou de compatibilité entre logiciels et machines ? Y a-t-il une solution ?

Je rencontre parfois ce type de problème en lecture, avec des DVD vidéo gravés sur des PC. En vérifiant, ces mêmes DVD sont lisibles sur un powerbook.

J'ai plusieurs fois contacté le SAV mac, qui a chaque fois me propose de faire de nouveaux tests, me dit que les lecteurs des macbook pro sont plus sensibles, les graveurs plus ceci ou moins cela... mais au final le résultat est le même, et jamais ma machine n'a été prise en charge pour une vérification. Le problème c'est que je pars très souvent travailler plusieurs mois à l'étranger, qu'il y a donc de grands laps de temps entre mes visites au SAV, les tests et les constats d'échec... résultat, j'arrive presque au bout de la garantie.

Bref... help me !

merci.
 
bonjour à tous,

après une recherche sur le forum, je réponds à ce post pour témoigner que j'ai exactement le même souci : impossible de lire des fichiers gravés par mon macbook sur un pc !! :rose:

Je me demande si ça n'est pas un problème de formatage du cd. Je dis ça, parce que c'est ce qu'un vendeur de l'apple store à Paris m'a répondu, concernant un pb de compatibilité de clés usb entre pc et mac, ...

Qqn a-t-il déjà rencontré ce pb ? :nailbiting:

Merci de votre réponse!

 
finalement, après lire la doc du logiciel burn de plus près, même si j'ai pas encore testé, il suffirait de cocher le bon 'format'.

En l'occurence, pour des fichiers data, il y a une option pc-mac, qui, comme son nom l'indique....

bon, ben, à tester, quoi ! :rateau: