Macbook pro pour finalcut express ? Bon achat ?

dixhuit

Membre enregistré
13 Novembre 2007
2
0
Bonjour. Je suis sur le point de changer mon mac mini pour un apple plus jeune. Je travail déjà avec finalcut pro sur mon mac mini, mais le logiciel plante quand mes vidéos sont trop lourd. J'ai comparé, sur le site d'apple, le macbook pro avec le imac et ils semblent assez équivalents. J'ai remarqué que la carte graphique n'était pas la même sur les deux ordi, je ne sais pas si l'une est plus efficace que l'autre. Il y a aussi la question de la mémoire vive. Le macbook pro en a 2 Go et le imac 1 Go (qu'on peut augmenter au besoin). Le macbook pro est plus cher, mais on peu le déplacer facilement.

Est-ce que le macbook pro est à la hauteur pour le montage vidéo (avec finalcut) ?

Est-ce qu'il est aussi solide que le imac ?

Est-ce un bon achat si on le compare au imac ?

Est-ce que la pile a une bonne durée de vie ?

Est-ce que l'écran a une bonne durée de vie ?

S.V.P. Aidez-moi à faire un choix éclairé !

Étienne

C'est comme si tu nous demandais quelle est le mieux entre :
-une ferrari
-un char Leclerc
Ils n'ont tout simplement pas le même rôle, et donc ne sont pas voués à la même utilisation ....
Réflechis encore et tu vas trouver ta propre utilisation
PS : Penses aussi à ton DD, surtot pour la vidéo !

Hello,

je bosse avec FinalCutExpress sur MacBookPro 15" avec un 22" externe. 2Go de Ram et un disque dur externe FireWire 800.

Effectivement, le fait de pouvoir "bouger" ta bécane est excellent.

Vue la qualité de la carte graphique (256 Mo) du MacBookPro par rapport à celle du MacBook ----> les effets en temps réel sont nickel, je ne peux que te conseiller cette machine mais ce n'est pas le même prix, donc...

Ca dépend si tu es pro ou si c'est surtout des travaux perso par hobby, là le MacBook suffit amplement.

:zen:

Bonjour. Je suis sur le point de changer mon mac mini pour un apple plus jeune. Je travail déjà avec finalcut pro sur mon mac mini, mais le logiciel plante quand mes vidéos sont trop lourd. J'ai comparé, sur le site d'apple, le macbook pro avec le imac et ils semblent assez équivalents. J'ai remarqué que la carte graphique n'était pas la même sur les deux ordi, je ne sais pas si l'une est plus efficace que l'autre. Il y a aussi la question de la mémoire vive. Le macbook pro en a 2 Go et le imac 1 Go (qu'on peut augmenter au besoin). Le macbook pro est plus cher, mais on peu le déplacer facilement.

Est-ce que le macbook pro est à la hauteur pour le montage vidéo (avec finalcut) ?

Est-ce qu'il est aussi solide que le imac ?

Est-ce un bon achat si on le compare au imac ?

Est-ce que la pile a une bonne durée de vie ?

Est-ce que l'écran a une bonne durée de vie ?

S.V.P. Aidez-moi à faire un choix éclairé !

Étienne

Tu crois qu'Apple ne permettrait pas d'utiliser ses Soft pro par un de ses meilleurs ordi Pro? :siffle::mouais:

Je comprend ton inquiétude ;)

Ça dépend si tu a besoin de te déplacer ou non, il suffit de nous en dire un peu plus! :cool:

Si ça peut rassurer un peu:

J'utilise Final Cut Pro sur un simple Macbook Core 2 duo/ 2ghz/ 2 méga de ram
Un disque interne hitachi 5400 tpm 160 go + un DD externe firewire 400.

Je fais du montage full HD 1920x1080 à partir d'une canon HV20

Je ne fais pas d'effets 3D à la c.. des montages assez simples (cut/fondus/titrages) et ça fonctionne très bien !

C'est sûr qu'avec une config + musclée ça irait un peu plus vite, mais c'est déjà parfaitement utilisable. :)