MacBook Pro Macbook Pro pour IUT informatique ?

Kitsune401

Membre confirmé
8 Avril 2017
10
0
56
Bonjour tout le monde.

J'aimerai vous poser une question, l'année prochaine je vais très probablement entrer en IUT informatique (à Amiens). Si jamais l'un de vous est déjà allé là-bas ou y est actuellement, cela m'aiderai.
Bref j'aimerai savoir si un Macbook (Pro ou un autre) est suffisant pour ce qu'il s'y fait là-bas. Et aussi du coup j'aimerai savoir quel modèle serait le mieux dans ce but, sachant que je ne connais pas du tout les performances d'un Macbook (J'ai quasiment jamais touché à un Mac)
Ce qui me motive à prendre un Macbook, c'est son autonomie et le système que j'aimerai bien utiliser. Au passage je ne ferai pas de gros jeux dessus, il me servira principalement pour coder et aussi quelques usages personnels quand je serai à l'appart ou en déplacement.

Voilà si jamais vous souhaitez en savoir plus, je vous écoute et merci d'avance
 
salut
j'ai fait mes étude informatique (IRIS)avec un macbook unibody blanc de 2011 y a 3 ans et je suis passer sur un pro en 2015

pour la puissance un 13 " est large pour du code et de la virtualisation dune VM windows juste un truc prend un gros SSD 512 car si tu droit travailler sous windows tu aura de la place dessus
pour le pros un core I5 de basse et 8go son large, j'ai tourné pour ma premier année avec 4 go avant de passer sous 8 gras au pro


après quel est ton budget
si ton budget est moins de 2000 tu a celui ci avec un DD externe pour ta VM windows
 
Salut,

J'ai pas encore vraiment de budget pour l'instant et je pense plutôt utiliser Bootcamp plutôt que la virtualisation étant donné que je ne suis pas sûr des performances des VM.
Et donc pour toi un MBP 13" de 2016 est suffisant (Genre celui du milieu avec touchbar et 2.9gHz et DD externe) ? J'avais également pensé au MBP 13 ou 15" de 2015 car je trouve que celui de 2016 est un peu light en terme de connectiques.
Un i5 bicoeur me parait aussi un peu short.. Mais bon après il faudrait voir ce qu'ils utilisent à Amiens
En tout cas merci de m'aidé
 
si tu a peur au niveau puissance prend un 15 " de 2015
c'est sur que la tu va être tranquille
mais alors prend 16 de RAM et SSD 256ou 512 après regarde sur le refurb de temps en temps il remettre des ancien
 
sur le site apple quant tu le configure il est moins cher le et le pros est plus puissant


Capture_d_cran_2017-04-08_19.53.17.png
 
Ah oui en effet, après c'est le modèle 15" sur Topachat mais c'est vrai que là j'hésite entre le 13" et le 15" de 2015, maintenant ce sera probablement une question de confort et de transport. Je sais pas trop si je vais apprécier un 13" Capture13.PNG Capture15.PNG
 
après tu veut le garder combien de temps ??
a tu un pc fixe chez toi??
pour ton utilisation sa suffit après a l'école tu le branche sur un écran externe
 
Autant de temps qu'il peut tenir (Durant toute la durée de mes études, c'est à dire 5 ans), sinon oui j'ai une tour performante donc je peux l'utiliser à l'appart si j'ai besoin.
Et ouais sinon je peux faire ça, donc le 13" serait sympa ?
 
le 13 pour sera large mais prend des options 16GO et SSD 512
malheureusement sur le refurb il y a que des model avec port usb type c après ils sont plus puissant que les ancien et plus léger après un petit hub comme j'ai acheté c'est génial
 
Et aussi je peux peut être profiter de la remise étudiante ? Ça donnerait ça et honnêtement, ça me semble intéressantCapture13Edu.PNG
 
oui tous dépend de ta FAC
et pk pas partit sur 13" avec touch bar si tu a la promo
 
Je crois qu'il y'a pas besoin de passer par la Fac pour le shop Education, et je crois qu'ils sont pas sur Apple on Campus. Mais le problème du 2016 c'est que ça me plait pas trop leur connectique, et le clavier me parait.. bizarre
 
oui c'est vrai pour étudiant jétait partir sur offre campus


pour ce qui concerne la connectique je me suis habituer comme je te disais avec un petit hub sa passe
e tel clavier et génial on ne peut pas comparer avec la version précédent
aussi au niveau design la version 2015 a pris un bon coup de vieux
 
Ouais je suis d'accord à ce niveau là. Le design se fait un peu vieux. Et si je peux demander tu as pris quoi comme hub ? Sinon ça donnerait ça avec Education Capture13Edu2016.PNG
 
va sur ce poste j'ai mis le liens #10
 
Ah ouais en effet il a l'air sympa, merci du coup de main du coup y'a des chances que je m'oriente sur le MBP 13" 2016 comme je t'ai montré, en espérant maintenant que j'ai le budget qui va avec.
Et si d'autres personne qui font un DUT en info (de préférence à Amiens) J'aimerai avoir leurs avis également
 
tu prend avec touch bar???
 
Probablement oui. Le concept est sympa, après à voir si cela va m'être vraiment utile
 
Dernière édition: