MacBook Pro pour un Étudiant en Archi

kryss

Membre confirmé
1 Avril 2008
44
2
Bonjour à tous,​

Ca fait des années que je pense switcher du monde Windows/PC au monde Mac. D'ailleurs, comme d'autres, mon premier achat Apple a été un iPod Classic en 2004.​

Je suis actuellement des études en architecture. Donc, vous vous en doutez bien... j'ai besoin d'utiliser les autocad et autre 3ds max... qui ne fonctionnent que sous windows. Et en même temps, cela fait des mois que je ne pense plus qu'à l'achat de mon premier Mac, le Macbook Pro.​

Je voulais savoir d'abord si via Bootcamp et en installant windows, AutoCAD 2008 et 3Ds Max 2008 fonctionneront normalement. Ensuite, étant donné que j'ai le temps et que je peux attendre (pas plus qu'août 2008)... il semblerait, d'après certaines rumeurs, qu'apple va renouveler sa gamme de Macbook Pro au niveau design (clavier, boitier, trackpad...) vers mai/juin et y intégrer les futurs Centrino 2. Je voulais savoir si cela était vraiment probable... ou bien je devrai prendre les macbook pro penrynn actuels ?​

Merci pour vos réponses...​
 
il viennent de sortir les macbook pro n'hésite pas fonce

par contre je sais pas si tu sais mais tu peux bénéficier de réduction si tu est étudient comme l'offre MIPE ou ADC
 
Merci beaucoup pour ta réponse... et une quelconque idée sur les parutions en new-look de juin ? Faut-il attendre ou investir dès aujourd'hui dans un macbook pro penrynn (en entrée de gamme) ?

Merci, Bonne Soirée...
 
Une chose est sure, si tu attend 3 mois, il y aura des nouveauté. Mais si tu attends 6 mois, il y en aura d'autre. Mais attend peut etre un, la c'est sure, les MBP seront, a coup sure, plus performant ... a moins qu'il ne faille attendre 2 ans ...

Ce que j'essaye de te dire, c'est qu'il y a sans cesse des evolutions. A toi de voir ton utilité, si tu en a besoin maintenant, achete le maintenant, sinon attend un peu.
Si par tu a absolument besoin d'un portable, prend un MBP, si tu a besoin d'un ordi, prend plutot un fixe, ils sont moins chere, et plus performant ;)
 
En fait, j'ai déjà un Sony Vaio FE que j'utilise depuis 2 ans pour travailler sous autocad et 3ds max... le problème c'est que le sony a une carte graphique GMA 950 en partage et ca rame pour les rendus... J'ai aussi un PC fixe qui tourne sous Vista et qui est assez performant... Donc je pense revendre mon Sony et m'acheter un Macbook Pro : je suis enfin prêt à switcher... certes y'aura toujours des nouveautés, je le sais... les performances du macbook pro dans mon cas sont super telles qu'elles sont aujourd'hui... ce que j'attend surtout pour la prochaine mise à jour ça serait le lifting au niveau design : nouveau clavier, trackpad plus grand, fermeture magnétique... et puis je peux encore travailler avec mon Vaio, on est presque en fin d'année universitaire... donc jpe attendre... mais vous savez l'excitation avant l'achat du premier mac ;) !

vous en pensez quoi ? faut-il croire les rumeurs de sortie ?​
 
salut, tu est presque que comme moi, je suis en Mécanique donc beaucoup de CAO/DAO avec Catia en particulier. Le MBP se prête a merveille a cet exercice.

J'ai la révision de Octobre dernier qui suffit largement.

Je te conseil de pas prendre une super nouveauté extra giga géniale de la mort qui tue, par ce que c'est le meilleur moyen d'augmenter tes chances de retours SAV. Si l'usage que tu fais de ton ordi est presque "professionnel" alors, je te conseil un ordi "éprouvé" et ayant subit des évolution mineures, ainsi le MBP actuel correspond bien.

bon achat!
 
Merci Pifou80... j'y avais pensé aussi... les dernières révisions de la série sont presque toujours les meilleures... mais bon, y'a ces 2/3 trucs que jaime pas bcp dans les macbook pro actuels : l'ancien clavier (les claviers genre macbook et macbook air jprefere de loin), le manque de connectivité HD (HDMI etc.) et la fermeture magnétique... j'sais pas sil faut vraiment attendre pour ça... mais bon...

En tout cas merci pour vos réponses... et si quelqu'un a des infos sur les prochaines évolutions du macbook pro, n'hésitez pas :D

bonne soirée...

 
salut à tous...nouveau venu.

dis moi, concernant ces mises à jour éventuelles en mai/juin, cela ne concerne que les Macbook Pro ou bien les Macbook également ? J'envisage l'achat d'un mac portable très prochainement, et cela m'intéresse donc....à priori je partirais plus sur un macbook pour le booster ensuite ....

de plus, tu sembles dire que le ckavier des macbook pro actuels est différent des macbook....? ai-je mal compris ?
 
Je suis dans le même cas que toi, et je pense attendre la sortie des nouveaux pour acheter le modèle actuel... Ils feront sûrement des réductions!