[MacBook Pro] Problème place sur le dd

cbont

Membre enregistré
9 Octobre 2014
1
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum et je ne sais pas comment ni où poser ma question...
Mon Mac m'indique très souvent "disque de démarrage plein", j'ai regardé dans "à propos de ce Mac" qui m'indiquait très clairement qu'il y avait plus de 70Go de vidéos, j'ai tout supprimé mais il en reste cependant encore 50Go... Je ne comprends pas..
Et d'autre part la partie "Autre" est de 50Go également, comment savoir ce que s'est afin de réussir à avoir un disque dur comme neuf ?

J'ai fait une ou deux fois des restaurations mais sans succès je l'ai peut être mal fait, comment faut il faire pour tout supprimer et avoir un Mac comme "sorti d'usine" ??

Merci d'avance

:up::up:
 
Tu as bien pensé à vider ta corbeille ?
 
Bonjour, je suis nouveau donc désolé si je ne suis pas au bon endroit...
J'ai acheter un Caddy pour installer un nouveau disque dur sur mon macbook pro à la place du superdrive (de ce côté la, aucun soucis).
Il est bien reconnut par mon mac dans l'utilitaire de disque mais je ne comprend pas comment faire pour l'installer en disque dur supplémentaire.
Je m'explique, mon disque dur d'origine "Macintosh HD" est saturé et j'aimerais enregistrer mes données donc sur le nouveau disque dur mais je ne sais pas comment dire à mon mac de changer de support...
 
Bonjour Lutene,
La première chose à faire est de formater ton deuxième disque dur.
Va dans Utilitaire de disque pour formater ton deuxième
Tu vas maintenant choisir le deuxième disque dur à sa racine (le premier nom du volume)
Clique sur l’onglet Partitionner, dans Schéma de partition sélectionne 1 partition
Dans Information de la partition, tu peux renommer ta partition (sans titre par défaut), pour le Format c’est Mac OS étendu (journalisé) clique sur Appliquer
Une nouvelle fenêtre s’ouvre sélectionner Tableau de partition GUID
Maintenant que ton disque est prêt, suis le lien si dessous
http://www.macg.co/2011/05/pas-à-pa...isateur-de-mac-os-x-sur-un-autre-disque-57629