MacBook pro qui bug dès l'ouverture, virus ou pas ?

june-bug

Membre enregistré
17 Décembre 2013
2
0
Bonjour à vous, utilisateurs de MacG.
J'ai un grâve problème, voilà 3ans et demi que j'ai mon mac il allait parfaitement jusqu'à hier soir. Je tente de regarder un film avec VLC, VLC se ferme subitement ! Et impossible de re-ouvrir j'ai du essayé une ou deux fois. Et mon mac bug à son tour, enfaite il se bloque complètement. Au bout de 15 min d'attente je le force à s'éteindre et maintenant à chaque fois que je l'allume il me demande mon mot de passe normal, il m'affiche le fond d'écran normal la barre peine à s'afficher et bim! Sa revient au mot de passe. Je tape le mot de nouveau, sa s'ouvre sur mon bureau de nouveau et hop sa revient au mot de passe. Le mot de passe est correct à chaque fois. Est-ce possible que mon mac soit trop chargé? A-t-il un virus? Je n'ai encore vu aucun cas semblable, le pire c'est qu'il s'allume il a l'air en état de marche, pas de bruit bizarre, pas de pète, la batterie fonctionne bien !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et autres solutions !
 
Bonsoir, et bienvenue,


Redémarre sur la partition Recovery (Cmd+R de Lion à Mavericks), ou sur le DVD d'install de Snow Leopard (ton profil n'indique pas ton système),
et lance son Utilitaire de Disque : en sélectionnant Macintosh HD, tu pourras regarder si ton disque est plein, et lancer la commande Vérifier le Disque :
reviens nous dire quel est le résultat avant d'aller plus loin.

J'espère que tu as une sauvegarde à jour.
 
j'ai allumé mon mac en mode sans échec j'ai essayé d'aller dans paramètre système mais avant que j'ai eu le temps d'appuyer la demande de mot de passe revenait à elle, voila ce que j'ai fait : je suis allé chez Les Génies de Apple, dans un Apple store. Gratuitement ils ont essayé de savoir ce qu'il se passé. ils ont du démonter mon mac pour se rendre compte que c'était le disque dur interne qui était rayé. En gros, il a planté. Le changement de pièce chez Apple a un pris, mais pas la main d'oeuvre, c'est un plus je vous le conseil. pour vous faire une idée, un disque dur interne Mac coûte 148 Euro. je ne sais pas encore combien de temps ils vont garder mon Mac mais ça fait déjà 4 jours qu'ils l'ont.

Je remercie la rapidité et de l'efficacité de l'équipe MacGénération ! et Bonne Année à tous !