MacBook Pro MacBook Pro qui chauffe avec écran 4K

mat64

Membre actif
7 Octobre 2017
141
8
33
Hello tout le monde ;)

Après m'être enfin décidé à m'acheter un moniteur externe 4k pour le brancher à mon MacBook Pro, il y a un truc qui me gêne un peu... Mon mac chauffe pas mal lorsqu'il est connecté à un écran 4K.
J'ai branché mon écran en DisplayPort-Usb c et j'ai réglé la résolution dans les préférences du moniteur sur 2304 x 1296.

Avec simplement une vidéo Youtube de lancé en 1080p sur Safari voici les températures de mon CPU:
Avec écran 4k: 65 °C
Sans écran 4k: entre 45 et 47 °C

Il y a peut être pas de quoi s'affoler mais je souhaiterai quand même avoir des avis, notamment de ceux qui utilisent aussi un écran externe 4K. Avez-vous vous aussi des températures plus élevées ?

Voila les références de mon écran: https://www.philips.fr/c-p/276E8VJSB_00/moniteur-lcd-4k-ultra-hd
Mon Mac:
MacBook Pro (15 pouces, 2019)
2,3 GHz Intel Core i9
16 Go 2400 MHz DDR4
Radeon Pro 560X 4 Go
Intel UHD Graphics 630 1536 Mo
macOS Mojave 10.14.6

Je suis à 61 °C rien qu'en écrivant ce post, avec seulement un onglet sur Safari d'ouvert..

Merci d'avance ;)
 
  • J’aime
Réactions: Arthur_28
Bonjour,

Si les ventilateurs ne se mettent pas trop en route (donc pas de gêne bruyante), je dirais qu'il n'y a pas à s'inquiéter et que la montée en T° est due à la gestion d'un écran externe.
 
Bonjour,

Si les ventilateurs ne se mettent pas trop en route (donc pas de gêne bruyante), je dirais qu'il n'y a pas à s'inquiéter et que la montée en T° est due à la gestion d'un écran externe.
A 65 °C mes ventilateurs ne se mettent pas encore en route non mais l'ordinateur est chaud...
 
Je pense qu’à 65 ils se mettent en route mais je ne les entends pas. Car vers 68 je les entends un peu ;)
OK. E résumé, pour moi pas de problème par rapport aux T° affichées, vu l'utilisation d'un écran externe.
A voir si d'autres ayant ce modèle de MBP peuvent partager leur expérience.