MacBook Pro Macbook pro qui ne démarre plus mais voyant de veille allumé

Cbib

Membre confirmé
12 Août 2016
12
2
28
Salut tout le monde!
J'ai un gros gros soucis... Hier en rentrant du boulot (où je dois emmener mon macbook), j'ai voulu l'ouvrir, et là rien... Aucune réaction. Le voyant de veille reste allumé, il ne clignote pas, la batterie semble se vider puisque les rémoins lumineux de la batterie sont de moins en moins nombreux à être allumés... J'ai essayé de le brancher, mais rien du tout, je sais plus quoi faire, j'en ai besoin pour travailler... Mon mac à 4 ans, je suis sous el capitan
 
Un appui prolongé sur le bouton d'allumage pour forcer l'extinction complète, puis un nouvel appui pour le rallumer.
 
Un appui prolongé sur le bouton d'allumage pour forcer l'extinction complète, puis un nouvel appui pour le rallumer.

Déjà essayé... Le voyant de veille s'éteint une demie seconde et se rallume aussitôt, mais le macbook ne démarre toujours pas...
 
Bonjour,
Réagit-il à des touche
Commande (⌘) et R après pression sur Power ?
 
Je m'en doutais...
Quel modèle précis est-ce ? Un mid-2012 non Rétina ?
Y-a-t-il des périphériques branchés dessus ?
 
Bonjour
tu peux enlever le capot inférieur, déconnecter la batterie, appuyé 30 secondes sur le bouton power, reconnecter la batterie et rallumer le MacBook
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Yep, c'est un macbook pro que j'ai acheté en septembre 2012 je crois, non retina, 13". Aucun périphérique branché dessus par contre
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
ah, si, j'ai réussi à débrancher la batterie mais le problème est toujours là...
As tu bien débrancher la batterie, appuyer sur le bouton Power, puis reconnecter la batterie, remis le couvercle, connecter le MBP au secteur
 
Le reset SMC n'a rien donné, le reset NVRAM n'est pas possible car mon mac ne se lance pas du tout (pas de tonalité au démarage du coup)
 
Le reset SMC n'a rien donné, le reset NVRAM n'est pas possible car mon mac ne se lance pas du tout (pas de tonalité au démarage du coup)
Il semblerait que la carte mère soit en cause :(, un diagnostique plus profond en Apple Store s’impose, appel l’assistance d’Apple pour prendre un rendez-vous.