MacBook Pro MacBook Pro qui ne s'allume plus

Ben oui ça m'a coupé la chique du coup et quand je vais dans le suivi de la réparation voilà ce qui a d'écrit :
"Le remplacement de votre produit est en cours.
14 septembre 2020 : Nous préparons votre produit de remplacement. Nous vous informerons lorsqu’il sera prêt."

Evidemment je vous tient au courant de la suite et de la réception de ce que je vais recevoir.
 
Quelques petites questions : J'habites dans un trou paumé on peut le dire, comment je trouve une boutique d'informatique qui est agrée Apple ? Et autrement pour faire tester mon Mac est-ce que je peux l'envoyer en Colissimo dans une boutique Apple sur Bordeaux ou Toulouse ?
Ici, un clic sur Vente, tu tapes ta géolocalisation... https://locate.apple.com/fr/fr/ ...et tu auras les adresses au plus près de chez toi. Tu ferais bien de téléphoner pour prendre un rendez-vous en expliquant ton problème. Vu l'année de ton modèle, il sera réalisé un ASD (Apple Service Diagnostic), le seul test de référence dans un Apple Store ou magasin habilité qui via une batterie de tests déterminer quel est l'origine du problème.

En fin de tests, il en sortira un rapport qui sera imprimé et qui te sera remis, c'est ce document que tu devras envoyer en Irlande à Cork accompagné de ou des factures. Le seul bémol est que le test n'est pas gratuit et coûte 49 €.
 
Bonjour à toi,

Comme dit par Locke, le jeu en vaut la chandelle puisque beaucoup de personnes se sont vues ensuite offrir un MBP neuf récent en guise de compensation !

Par contre, en plus de la facture de remplacement de la carte mère de 2015 que tu as, il te faut absolument aussi la facture d'achat et une copie du rapport de diagnostic fait en Apple Store.

Tiens nous au courant de l'avancée de tout ça ;)

EDIT : Pour répondre à ton message, il ne me semble pas que les boutiques comme Darty, ... soient équipées du matériel d'Apple pour réaliser des diagnostics. Le mieux est de te rendre dans l'Apple Store le plus proche de chez toi.
 
Bonjour à toi,

Comme dit par Locke, le jeu en vaut la chandelle puisque beaucoup de personnes se sont vues ensuite offrir un MBP neuf récent en guise de compensation !

Par contre, en plus de la facture de remplacement de la carte mère de 2015 que tu as, il te faut absolument aussi la facture d'achat et une copie du rapport de diagnostic fait en Apple Store.

Tiens nous au courant de l'avancée de tout ça ;)

EDIT : Pour répondre à ton message, il ne me semble pas que les boutiques comme Darty, ... soient équipées du matériel d'Apple pour réaliser des diagnostics. Le mieux est de te rendre dans l'Apple Store le plus proche de chez toi.

Bonjour @FalloutXtreme ( aucun rapport mais je suis une grande fan des jeux Fallout en passant ;) )

Oui je vais tenter ma chance, je vais avoir Apple au téléphone cet après-midi et je ferais toutes les étapes.
Le problème c'est que l'Apple Store le plus proche de chez moi est à 200km...
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
C'est bon.... on me donne les adresse des boutiques SFR, Orange et un Darty, ils font les tests eux aussi ?
Non, ne va surtout pas dans ces boutiques, elles ne vendent que du matériel Apple et c'est tout.
Oui je vais tenter ma chance, je vais avoir Apple au téléphone cet après-midi et je ferais toutes les étapes.
Le problème c'est que l'Apple Store le plus proche de chez moi est à 200km...
Le plus rapide est de téléphoner à Apple et que tu demandes quel est le plus proche Apple Store ou magasin habilité de chez toi.
 
Bonjour @FalloutXtreme ( aucun rapport mais je suis une grande fan des jeux Fallout en passant ;) )

Oui je vais tenter ma chance, je vais avoir Apple au téléphone cet après-midi et je ferais toutes les étapes.
Le problème c'est que l'Apple Store le plus proche de chez moi est à 200km...

Moi aussi, d'où mon pseudo :D
Effectivement, au téléphone ils pourront te dire quel centre agréé le plus proche est habilité pour faire ce test ;)
 
Pour avoir des iConcept autour de chez moi, ils sont tout à fait capable (car agréées Apple Reseller) et ont le matériel pour faire ce diagnostic.
Mieux vaut les contacter en amont (à priori si tu contactes Apple, ils pourront s'en charger) pour prévoir un rdv pour faire ce diagnostic.