Macbook pro qui ne s'éteint pas correctement

Audrey1211

Membre enregistré
6 Septembre 2015
3
0
30
Bonjour/Bonsoir à tous :)

J'ai acquis un Macbook Pro 13" (mi-2012) en novembre dernier et le petit fait déjà des siennes.. Effectivement depuis quelques semaines il ne veut plus s'éteindre ni s'allumer correctement. C'est à dire que la page grise est bien là avec les petits traits qui tournent en rond, mais rien ne se passe, il pourrait rester des heures comme ça. Je dois donc l'éteindre en cliquant sur le bouton d'arrêt. Parfois il ne veut pas s'allumer non plus en restant sur la page grise, je dois donc l'éteindre puis le rallumer. Comme je suis novice je dois avouer que je suis assez perdue. J'ai supprimé les derniers logiciels installés, j'ai réparé les permissions, réparé le disque etc.. je n'ai vu aucun changement, surtout que les seules réparations sont sans cesse sur la "library" qui ne se répare jamais au final. J'ai créé un autre compte utilisateur pour voir si ce n'était pas mon compte principal qui avait un problème avec un logiciel bloquant la fermeture. Mais là je cale.. c'est donc pour cela que je viens demander votre aide !

Les seules autres informations que je peux vous apporter :
-J'éteint mon macbook très rarement après avoir vu sur des topics que cela ne gênait pas et que c'était peut-être mieux pour le mac de l'éteindre une à deux fois par mois ( c'est pour cela que j'ai du mal a ciblé le soucis, qui peut peut-être remonté à un mois).
- Peu avant ce bug, google chrome avait soudainement énormément buggé pendant plusieurs jours, ainsi que ma connexion internet qui était très lente sur n'importe quel navigateur internet. Je me souviens avoir téléchargé flashplayer mais je ne sais pas vraiment si c'est lié car même en supprimant ça n'a rien changé.
- Je suis encore sous la version OS X 10.9.4

Merci d'avance !