Macbook pro qui ne s'éteint pas correctement

Audrey1211

Membre enregistré
6 Septembre 2015
3
0
30
Bonjour/Bonsoir à tous :)

J'ai acquis un Macbook Pro 13" (mi-2012) en novembre dernier et le petit fait déjà des siennes.. Effectivement depuis quelques semaines il ne veut plus s'éteindre ni s'allumer correctement. C'est à dire que la page grise est bien là avec les petits traits qui tournent en rond, mais rien ne se passe, il pourrait rester des heures comme ça. Je dois donc l'éteindre en cliquant sur le bouton d'arrêt. Parfois il ne veut pas s'allumer non plus en restant sur la page grise, je dois donc l'éteindre puis le rallumer. Comme je suis novice je dois avouer que je suis assez perdue. J'ai supprimé les derniers logiciels installés, j'ai réparé les permissions, réparé le disque etc.. je n'ai vu aucun changement, surtout que les seules réparations sont sans cesse sur la "library" qui ne se répare jamais au final. J'ai créé un autre compte utilisateur pour voir si ce n'était pas mon compte principal qui avait un problème avec un logiciel bloquant la fermeture. Mais là je cale.. c'est donc pour cela que je viens demander votre aide !

Les seules autres informations que je peux vous apporter :
-J'éteint mon macbook très rarement après avoir vu sur des topics que cela ne gênait pas et que c'était peut-être mieux pour le mac de l'éteindre une à deux fois par mois ( c'est pour cela que j'ai du mal a ciblé le soucis, qui peut peut-être remonté à un mois).
- Peu avant ce bug, google chrome avait soudainement énormément buggé pendant plusieurs jours, ainsi que ma connexion internet qui était très lente sur n'importe quel navigateur internet. Je me souviens avoir téléchargé flashplayer mais je ne sais pas vraiment si c'est lié car même en supprimant ça n'a rien changé.
- Je suis encore sous la version OS X 10.9.4

Merci d'avance !

D'accord merci ! Par contre est-ce nécéssaire de faire une sauvegarde time machine avant une mise à jour ? Car je n'ai pour l'instant pas de disque dur externe

C'est mieux, mais pas indispensable.
Pense quand même à sauvegarder tes documents importants sur un clé ou casse la tire-lire pour un DDE.

Par contre est-ce nécéssaire de faire une sauvegarde time machine avant une mise à jour ? Car je n'ai pour l'instant pas de disque dur externe
Quelle importance accordes tu à tes données ?
Es tu prêt à courir le risque de les perdre si la màj se passe mal ? (même si la probabilité est faible).

En répondant à mes deux questions tu auras la réponse à la tienne ;)

Merci à tous :) !

Alors pour l'instant ce ne sont que des photos/documents pour mes études, donc qui peuvent tout à fait rentrer dans ma clé usb. Au final c'est quand même le mac qui compte plus que les documents. C'est juste que si le mac bug et ne veut plus se rallumer suite à cette maj ( je ne suis même pas sûre de pouvoir l'éteindre pour que la maj se fasse donc..) N'aurais-je pas besoin d'une sauvegarde time machine pour le remettre en marche ? Désolée je suis vraiment novice :-(
Et si jamais je veux acheter un DDE ( dans un mois ou un peu plus), est-ce que ça "abimera" mon mac de ne pas l'éteindre durant tout ce temps là ?

Laisser allumée ta machine pendant un mois ne va pas "l'abimer". Eventuellement certains ralentissements peuvent apparaitre.

Une sauvegarde, Time machine ou autre, est toujours la bienvenue.
Mais si ta machine plante (par ex. pendant une mise à jour) et qu'elle ne redémarre pas, alors tu peux toujours : Restauration OS X