Macbook Pro qui plante avec un SSD

backmarty

Membre enregistré
22 Janvier 2012
1
0
Bonjour à tous,

Je possède un Macbook Pro mi 2010, sur lequel j'ai décidé il y a quelques temps d'installer un SSD à la place du disque dur. J'ai opté pour un disque Crucial M4 de 512 GO. Je suis heureux car les gains de performance sont incroyable, mais je dois faire face à un curieux problème depuis cette installation. Désormais, mon ordinateur plante très régulièrement et à des moments très précis. Lors de l'allumage, après avoir entré mon mot de passe, le Mac s'éteint. Et redémarre avec un message d'erreur. Je dois donc entrer de nouveau mon mot de passe et ça marche au bout de la deuxième fois. Il plante aussi lorsque je lance des programmes bien spécifique : lancement d'une vidéo avec quicktime, ouverture d'un document word (ça ne s'éteint pas avec Pages...) ou même lorsque j'ouvre google chrome ou Plex. C'est vraiment bizarre et surtout ça le fait tout le temps et ça commence à devenir pénible au quotidien. L'écran passe au noir d'un coup et le mac redémarre.

J'ai démonté mon SSD pour l'installer de nouveau rien n'y fait. J'ai fait la dernière mise à jour du firmware mais là encore ça ne change rien. Je me suis rendu sur les forums d'Apple et de Crucial mais j'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a une idée ou un conseil, je suis preneur. Encore une fois, il s'agit de plantage bien spécifique : au démarrage, et à l'ouverture de programmes.

Merci d'avance.

Bonjour,

Un truc simple à faire : sortir ton SSD et le brancher en externe (par ex. en le mettant dans un boitier). Puis démarrer sur le SSD et voir si le problème persiste…