Macbook pro qui refuse de s'éteindre

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour,

Alors voilà, ça va faire plus de une semaine que mon MBP 13" ne fait plus son taff comme il se doit :D le problème est que quand je souhaite l'éteindre, toutes les applications se ferme (normal jusque là me direz vous) puis s'affiche l'écran gris avec la roue qui tourne, normalement donc là sa reste sur sa 1 seconde même pas, sauf que moi sa reste indéfiniment sur sa... J'ai déjà laissé toute une nuit et sa n'a servi à rien... Le seul moyen pour qu'il s'éteigne est de rester appuyer sur la touche démarrer ou d'attendre qu'il se décharge...


J'ai un SSD depuis 6 mois, c'est peut-être lui le problème, j'avoue ne pas encore avoir remonter mon HDD car je n'avais pas le courage.. Au début, je croyais que cela venait de mon SSD qui était assez plein (plus que 10go d'espace libre sur les 256) j'ai donc fais le ménage, j'ai maintenant 60go de libre et pourtant sa continue pareil.... J'ai vérifier les permissions, le disque dur, réparer (tout sa par l'utilitaire) et rien à faire sa continu... Je voulais savoir si quelqu'un avait d'autre chose pour tester avant de changer le SSD, car là je ne sais pas si le problème vient de mon MBP ou du SSD, et j'avoue que si je pouvais éviter de le renvoyer à crucial (même si c'est garantie trois ans il me semble) enfin voilà !! J'attends vos retour, j'ai bien sur essayer moi même de faire des recherches sur internet, mais j'avoue que sa n'a pas porter ces fruits malgré le fait que j'ai tester plusieurs moyens pour ce problème.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vive MacGé :) Depuis que j'ai découvert ce site, je crois que j'y vais tout les jours pour les news ahahah, il est vraiment génial !


Post Scriptum : Je tiens à préciser, que de temps en temps il accepte de s'éteindre correctement, et j'ai l'impréssion qu'il ne s'éteint correctement que quand je l'utilise 5-10mn, si je l'utilise 3-4h là ça en va plus, mais après tout ceci est peut être infondé.
 
Je serais toujours étonné par la réactivité des internautes ^^

Alors, c'est un SSD Crucial M4 256go, et le firmware du mac 10.7.4 , le firmware je ne sais pas si tu parles de celui du mac ou de celui du SSD, car celui du SSD je ne sais pas où il se trouve ...
 
Bonjour,

Il faudrait que tu regardes le Moniteur d'activité.
Il y a peu de temps j'ai répondu à un sujet similaire et c'était Kaspersky antivirus qui empêchait l'extinction de la machine…
 
Bonjour,

Il faudrait que tu regardes le Moniteur d'activité.
Il y a peu de temps j'ai répondu à un sujet similaire et c'était Kaspersky antivirus qui empêchait l'extinction de la machine…

Peut être que c'est sa car je l'avais installé et il me demandait tout le temps de l'activer, alors je l'ai supprimé, mais j'ai mal du l'enlever alors...
 
sinon, ça doit être dans les log (utilitaire console)
 
Peut être que c'est sa car je l'avais installé et il me demandait tout le temps de l'activer, alors je l'ai supprimé, mais j'ai mal du l'enlever alors...
Si tu l'as mal enlevé, alors il reste des traces; comme dit daffyb, tu peux regarder les logs (mais je trouve que c'est moins parlant que le Moniteur d'activité).
Si tu penses l'avoir mal désinstallé, regarde la procédure de désinstallation et suis là à la lettre (si elle existe…).
 
les log ? C'est à dire ? Enfin comment puis-je supprimer les fichers restant ? Car lorsque je tape Kasper.... dans le finder, je ne le trouve plus, alors comment puis-je supprimer ces fichiers parasites?

---------- Nouveau message ajouté à 15h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

j'ai réouvert le fichier pkg pour installer kasperski, et il y avait "supprimer kasperski" je suis donc repasser par cette application, et on va voir si ça continue ou pas :) je vous tiens au courant !!
 
Regarde les posts #7 et #8 de ce fil. En particulier les copies d'écran du post #7 ou tu peux voir les noms des process de Kaspersky anti virus; regarde si tu les as aussi chez toi…
 
Il semblerait que le problème venait de là, car depuis hier, malgré l'utilisation plus ou moins intensive que j'ai eu, je n'ai pas eu ce problème en l'éteignant, on verra bien d'ici quelques jours mais je crois que vous avez résolu mon problème dans un temps record et en m'évitant une multitude de test avec le HDD, merci beaucoup !!!!!! :)
 
Super :up: si c'était bien ça !

Si c'est le cas, tu pourras passer ton fil en [Résolu] (en passant par le menu Outils de la discussion)
 
AH je n'y avais pas pensé ! Merci de l'avoir fait pour moi :) En plus maintenant je sais ou il se trouve se fameux bouton "Résolu".

En tout cas, merci beaucoup c'étais bien sa qui ******* la ***** sur mon Mac :p Il peut enfin re-jouir de sa jeunesse :up: :D :D :D