MacBook Pro MacBook Pro qui se décharge en veille

16heures30

Membre confirmé
27 Août 2018
20
3
34
Salut,

Cela fait plusieurs que mon Macbook pro fait des siennes .. :(

JOUR 1 :
Je me couche à 1h du matin ---> mode veille avec le clapet fermé, batterie à 100%
Je rentre du taff vers 18h ---> Macbook éteint, batterie à 0% :banghead::banghead:

JOUR 2 :
Je me couche à 1h du matin ---> mode veille avec le clapet fermé, batterie à 100%
Je me lève à 8h du matin ----> batterie à 30% :banghead::banghead:
Je rentre du taff vers 18h ---> Macbook éteint, batterie à 0% :banghead::banghead::banghead:

Aucun problème avec ce macbook pro jusque là, si ce n'est son clavier papillon qui me rend fou, mais je ne pense pas que ça a un rapport avec mon problème de décharge
Macbook pro de 2016, sous l'os Sierra
Coconutbattery me confirme que la batterie est en bonne santé, environ 80 cycles
SMC et PRAM réinitialisés

Voilà, je lui tire une balle ou le mal est curable ?
Vous remerciant d'avance de vos réponses
 
Dernière édition:
a verifier si les differentes mode de vieille sont approppriés :
- préférences système => economiseur d'energie =>fenêtre batterie => retablir les préférences par defaut

aller au terminal est passer cette commande :
Bloc de code:
pmset -g custom

puis copier-coller le tableau , attention en copiant ,aller sur la barre de menu du post, cliquer sur la croix=> code=>inserer votre tableau
 
Ce sera peut-être un peu plus clair comme ça...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

02 Balises Code.jpg 03 Fenêtre Code.jpg
 
Alors je viens de rentrer, et surprise, en laissant la batterie à 100% la veille, je constate qu'il me reste encore 26% ! C'est mieux que les jours précédents ..
Voilà le tableau :

Bloc de code:
Last login: Sun Aug 26 11:37:13 on ttys000
MacBook-Pro-de-oyi:~ 16heures30$ pmset -g custom
Battery Power:
lidwake              1
autopoweroff         0
autopoweroffdelay    0
standbydelay         10800
standby              1
ttyskeepawake        1
hibernatemode        3
powernap             0
gpuswitch            2
hibernatefile        /var/vm/sleepimage
displaysleep         2
sleep                10
tcpkeepalive         1
halfdim              1
acwake               0
lessbright           1
disksleep            10
AC Power:
lidwake              1
autopoweroff         1
autopoweroffdelay    28800
standbydelay         10800
standby              1
ttyskeepawake        1
hibernatemode        3
powernap             1
gpuswitch            2
hibernatefile        /var/vm/sleepimage
displaysleep         10
womp                 1
networkoversleep     0
sleep                1
tcpkeepalive         1
halfdim              1
acwake               0
disksleep            10
MacBook-Pro-de-oyi:~ 16heures30$
 
je ne vois rien d'anormale.Une idée , a confirmer par un expert, serait de le mettre en vieille profonde durant la nuit
 
Ces baisses de capacité de la batterie sont surprenantes, dans mon cas (MBPrétina mid 2012 sous son OS d'origine ML) si je retire la fiche d'alimentation le soir (avec 100% de charge) il reste quasi 100% le lendemain matin malgré que le Mac soit en veille.
 
C'est quand même bien badau que le problème survienne juste après la fin de la garantie .. :shifty:
Si c'est juste après il te suffit d'appeler Apple et il n'est pas rare qu'ils fassent une exception pour quelques jours.
 
Salut,

Dans le cas où Apple but en touche, il y'a ce filmacomaniac était ( une nouvelle fois ) intervenu pour régler Mon Mac ( entre autre ) mais pour des baisses bien mois significatives.
 
Ça leur arrive de faire des exceptions pour 4 mois ? C'est clair que je serai y allé au culot si ça n'avait été que de quelques jours.
Merci Fullcrum, je vais y jeter un coup d'oeil !