MacBook Pro MacBook Pro qui ventile et rame

Aurenges

Membre enregistré
1 Avril 2020
2
0
31
Salut a tous,

J'ai un problème avec mon MacBook Pro touch bar 2018.
Aprés avoir passé un certain temps a ne plus vouloir charger, il charge désormais normalement mais il ventile a peine allumé.

Il rame a mort au point de mettre des minutes à s'allumer, et une fois allumé, des minutes à lancer Finder ou autre (impossible donc de faire un etrechek).

Si je tente de réinstaller, ça prendre des heures pour ne pas dire des jours. Et quand ça fini par finir, au redémarrage j'ai toujours le même problème. En mode sans échec aussi.

J'ai essayé de nettoyer le mac et changer la pâte thermique sans succès.

Auriez vous une idée du problème ?

Merci a tous ceux qui essaieront de m'aider.
 
Merci pour la réponse et le temps accordé.

J'avais déjà essayé la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) c'est d'ailleurs avec ça que mon MacBook a recommencé a charger normalement.

Comme je le disais dans le post, le démarrage en mode sans échec ne change rien aux symptômes, pas plus que la
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM que je viens d'essayer.

Pour ce qui est de booter sur un OS externe, n'ayant pas de disque dur USB-C je ne peux pas essayer avant la fin du confinement.


Petite question subsidiaire, si je l'apporte dans un centre agréé Apple, il vont avoir tendance a chercher le problème, meme s'il est profond et nécessite un très bon niveau de connaissance, ou il y a de grandes chances qu'ils proposent une réparation matériel style changement de carte mère sans chercher plus loin ?
 
Est ce que ta machine a moins de 2 ans ? Si oui, essaie de faire jouer la garantie en appelant Apple.
 
Je suppose que MacOS est en version 10.15.4 ?

Si c’est le cas, vérifie via le moniteur d’activité quel est le process qui est le plus gros consommateur de ressources.

Si c’est comme pour mon MBP 16 2019, c’est le Finder qui est en cause.

Je l’ai remplacé par PathFinder et depuis je n’ai plus de souci.