10.14 Mojave MacBook Pro Ram avec SSD

DarkOSX

Membre actif
30 Janvier 2012
179
4
30
Devant le MAC
Bonjour,
J’ai un MacBook Pro de 2012 avec 16go de ram et avec un ssd que j’ai installé depuis 5 ans au moins, je n’ai jamais eu de soucis de lenteur.
Depuis la dernière mise à jour du système je n’arrive plus a rien faire sur mon mac.

Je m’explique :
Lorsque je clique n’importe où la roue se mets en route pendant au moins 2 minutes et affiche ce que je demande et je clique ailleurs et il me fait la même chose.(le mac est inutilisable)

J’ai alors cru à ma mémoire vive qui été HS j’ai donc remis mes anciennes mais toujours la même chose.

J’ai donc remis et installé mon ancien disque dur (mécanique) aucun problème mon mac fonctionne correctement.

Je me suis donc dit que mon SSD est mort j’ai donc racheté un nouveau SSD Samsung de 1to et réinstaller la dernière version toujours le même problème.
J’ai donc installé la version de macOS Catalina Bêta et même problème.
4 heures pour installé le système.

Mon ancien SSD je l’ai mis dans mon Mac mini de 2012 et il fonctionne très bien.

Je ne comprends pas mon problème avez vous une solution ?
 
Bonjour,

Un problème de nappe ? Très classique sur les MBP 2012.
Sors ton SSD, mets le dans un boitier externe et redémarre en externe. Si la vitesse est raisonnable, alors change la nappe (à acheter chez Macway ou iFixit, environ 50€, attention à bien commander le même modèle que celui dans ton MBP)
 
Je ne comprends pas mon problème avez vous une solution ?
Oui, c'est un problème récurrent et bien spécifique avec un MBP de 2012 et ce souci peut intervenir après 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année, etc, avec la défectuosité de la nappe SATA. Peu importe l'espace-temps, mais ça arrivera. De plus, tu confirmes avec toutes tes manipulations que la fautive est bien la nappe SATA. Un SSD ne lâche pas comme ça, je dirais même qu'il a une durée de vie supérieure à un disque dur à plateaux.
 
Pourquoi avec un disque dur traditionnel cela fonctionne correctement
 
Pourquoi avec un disque dur traditionnel cela fonctionne correctement
C'est plutôt l'inverse, un SSD à un taux de transfert à minima cinq fois supérieur et exige une qualité de nappe supérieure. A l'époque, en 2012, il y avait très peu de SSD en 2,5" (si mais chers) et la qualité des nappes SATA que faisait installer Apple était suffisante, ce qui n'est plus du tout le cas maintenant. Il est donc normal que si tu installes n'importe quel disque dur à plateaux que tu n'aies aucun problème.
 
D’accord,
Effectivement j’ai mis mon SSD en externe et lors de la réinstallation de Catalina cela me prend à peine 15min environ