MacBook Pro récent problème autonomie batterie

mrgreg

Membre enregistré
27 Juillet 2014
3
0
Bonjour,

voilà avant d'appeler le SAV, je vous demande conseil.
J'ai acheté un MacBook Pro 13 pouces il y a 1 mois et je pense qu'il y a un problème avec ma batterie. Beaucoup d'utilisateurs de Mac me font rêver en me disant que leurs autonomies durent plus de 7h, hors moi quand je le recharge à 100% il ne m'indique pas plus de 4h ! même en mode bureautique sans consultation de films.

Donc je me suis interrogé, j'ai consulté les forums et installé coconut battery et battery health. Ces softs m'ont indiqué d'abord que la capacité de ma batterie était de 94% avec un standbly de 4h30 (ce qui n'est pas beaucoup) et aujourd'hui coconut m'indique 88% (5102 mAh) pour 23 cycles !

De ce fait je m'alarme donc de savoir si c'est normal, si il y a des manips à effectuer ou si je dois consulter le SAV pour faire changer la batterie au bout d'un mois, ce qui ne m'arrange pas.

merci
 
Des que tu a ouvert l'ordi, tu l'as chargé ou directement allume ?
 
Il aurait fallu le charger complètement a 100 % des la première utilisation sinon les cellules perdent déjà 20 % de leur capacité
 
Il aurait fallu le charger complètement a 100 % des la première utilisation sinon les cellules perdent déjà 20 % de leur capacité

oui et la marmite met le chocolat dans le papier alu ? ....

non clairement ce n'est pas normal que tu ai si peux d'autonomie avec si peux de cycle ..

tu devrais essayer de faire 2 ou 3 charge et décharge complete voir si sa ne s'améliore pas.
 
Il aurait fallu le charger complètement a 100 % des la première utilisation sinon les cellules perdent déjà 20 % de leur capacité

N'importe quoi, nous sommes sur une technologie Li-Ion, oublie tes théories des années 90.

@mrgreg: si la santé de ta batterie est bien de 88% au bout d'1 mois, elle est effectivement défectueuse (la mienne est à 89% au boût de 4 ans et demi! et n'a jamais trop oscillé -au pire 1-2%... pas 12!-) --> Appeler Apple via l'Express Lane (tu es encore sous couverture avec Assistance, ainsi tu auras un suivi rapproché d'Apple concernant le problème puis l'intervention)
 
ok, donc ma batterie est bien morte.
sinon à votre avis c'est un bug de fabrication ou est ce que mon installation électrique pourrait être la cause ?

(là même sur le secteur elle reste bloquée à 96% de charge)
 
(là même sur le secteur elle reste bloquée à 96% de charge)

Rien à voir avec la santé de ta batterie, ceci est normal.
(100-95-100... sur secteur)
et il ne faut pas forcer la charge.


Si la santé (=capacité par rapport à la capacité initiale) de ta batterie est 88% en 1 mois, ça ce n'est pas normal.