MacBook Pro Macbook pro redémarrer après dossier ?

il me demande la mise jour disponible de la version pour passer vers mcOs Catalina, je sais pas si je dois la faire ou attendre pour récupérer peut être mes données
 
Bon. Il vaut mieux attendre pour Catalina.

- alors j'avais espéré que le volume de démarrage ait une taille substantielle (preuve que tes données y résidaient toujours dans un dossier de compte). Mais là le volume Mac (renommé) ne fait que 14,8 Go.​

Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo du -sh /Users/*

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) => tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande mesure en Gi (gibibytes : base 2) les dossiers de comptes dans le répertoire des Utilisateurs. Commande lente.

Poste le retour quand tu auras récupéré l'invite de commande MacBook-Pro-de-valery:~ valerydemartelaere$ en signal de fin.
 
Bloc de code:
Last login: Thu May 21 16:26:30 on ttys000
MacBook-Pro-de-valery:~ valerydemartelaere$ sudo du -sh /Users/*
Password:
Sorry, try again.
Password:
4,0K    /Users/Guest
  0B    /Users/Shared
du: /Users/valerydemartelaere/Library/Application Support/CallHistoryTransactions: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/Application Support/com.apple.TCC: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/Application Support/CallHistoryDB: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/IdentityServices: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/Messages: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/HomeKit: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/Mail: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/Safari: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/Suggestions: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/Containers/com.apple.Safari: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/Containers/com.apple.iChat: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/Containers/com.apple.mail: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/PersonalizationPortrait: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/Metadata/CoreSpotlight: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/Cookies: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/Caches/com.apple.safaridavclient: Operation not permitted
du: /Users/valerydemartelaere/Library/Caches/CloudKit/com.apple.Safari: Operation not permitted
553M    /Users/valerydemartelaere
MacBook-Pro-de-valery:~ valerydemartelaere$
 
Pas certain d'avoir tout bien fait mais j'ai ça comme retour. J'avais précisé qu'en relançant le Mac je n'ai pas mis le mm compte Apple qu'avec lequel je bossais sur l'ordi. Est ce que ça peut avoir une influence ou ce que je suis en train de faire t'aide à voir ce qu'il y a sur la machine directement peut importe le compte Apple?
 
Tu n'as aucune donnée personnelle dans le volume Mac démarré. Ton dossier de compte valerydemartelaere est vide (553 Mo) et il n'y a pas dans les Utilisateurs d'autre dossier de compte qui soit substantiel.

- passe la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /

  • qui liste d'éventuels snapshots (instantanés archivant un état passé du volume)

Poste le retour.
 
Bloc de code:
Last login: Thu May 21 16:47:01 on ttys000
MacBook-Pro-de-valery:~ valerydemartelaere$ tmutil listlocalsnapshots /
MacBook-Pro-de-valery:~ valerydemartelaere$
 
Aucun snapshot -->

- bilan de cette enquête : le volume Mac contient un OS Mojave installé proprement mais aucune donnée personnelle d'utilisateur.​

Comme j'ai pris la conversation en cours de route => je n'ai pas suivi ce que tu as fait pour en arriver là.
 
j'ai voulu couper la localisation du mac , il m'a demandé une manipulation que j'ai suivi et au redémarrage il s'est allumé avec un dossier ?. J'ai branché sur ma box internet et j'ai relancé avec installation de McOs pour pouvoir réutiliser mon mac....
 
salut ecatomb
j'ai branché le mac à la box, je l'ai allumé en appuyant sur cmd+R
j'ai attendu que le monde tourne. dans utilitaires macOs j'ai fait reinstaller macOs car il n'y avait rien sur time machine. Puis ca a tourné et réouverture sur le bureau et système vierge de toutes données.
Je n'ai pas crée de nouveau compte mais j'ai mis mon compte Apple perso alors qu'il y avait mon compte pro à la base.
 
En fait le volume antérieur (contenant le compte originel et ses données) a dû être reformaté avant réinstallation.

- as-tu une sauvegarde Time Machine ? - ou une autre forme de sauvegarde ?​
 
Qu'est-ce que tu appelles le compte pro ? -

- le compte qui existait seul originellement dans le volume > qui a donc disparu avec le reformatage du volume > et qui a été remplacé par le compte personnel (vide) Valery Demartelaere que tu as créé en fin d'installation ?​
 
Si c'est bien le compte iCloud, une nouvelle session en utilisant ce compte résoudrait le pb, n'est-ce pas ?
 
Je n'ai pas crée de nouveau compte Apple. j'en avais 2. Un identifiant qui me servait en pro mais j'ai quitté la société et un identifiant très ancien qui est sur mon iMac de bureau à la maison. Quand j'ai relancé il m'a demandé un identifiant Apple , j'ai mis celui de la maison pas celui du macbook . est-ce que ça peut avoir une conséquence ?