MacBook Pro refuse de démarrer sur DVD...

MacPEGASE

Membre enregistré
12 Septembre 2008
5
0
Bonjour à tous,

Un ami m'a laissé son MacBook Pro, qu'un précédent pote avait"trifouillé".
Résultat: DD effacé + Lecteur DVD mort + DVD d'install manquant

J'ai donc changé le lecteur DVD et commandé Snow Leopard chez Apple après avoir téléphoné au technicien afin de m'assurer de la bonne version de l'OS.

Cependant, le MacBook Pro refuse de démarrer sur le DVD. Touche C au démarrage, la pomme apparait le lecteur DVD se lance puis plus rien...

Je reste bloqué sur la pomme.

Avez-vous une idée sur ce problème ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée
 
Merci de ta réponse.

Pour ce qui est de la date d'achat, le propriétaire ne peut me répondre. On lui a donné ce MBP d'occasion.
Le proc est un Intel et je ne connais pas sa fréquence car le MBP ne démarre pas sur un OS (DD 500Go effacé)

Le N° de modèle est le A1286

Voilou , c'est maigre :D

Merci pour ton aide
 
Le N° de modèle est le A1286
Trop maigre pour être utile…


Soit c'est un pb de DVD, par exemple parce que la machine était livrée d'origine avec une version de l'OS > 10.6.3 (car sur le DVD de SL devrait être 10.6.3). Mais il devrait plutôt y a voir un msg d'erreur ou un ?

Soit c'est :confused: mécanique (lecteur ? nappe ? mais ça ne devrait pas démarrer…) :confused:

Bref, je nage…


As tu accès à un lecteur DVD externe ? Un autre Mac, pour mettre les deux machines en mode Target ?
 
Merci pour vos réponses, et désolé du retard dans la mienne, je n'étais pas dispo ces derniers jours...

J'ai donc essayé avec un lecteur externe et C au démarrage: Même problème ! Le lecteur DVD se lance, la LED d'activité clignote. Le lecteur lit donc bien le DVD, puis... plus rien le MBP reste figé sur la pomme ! Grrrr !

J'ai essayé le démarrage avec la touche option, le DVD est bien reconnu. Mais là encore, rien ne se passe.

Je n'ai pas d'autres Mac pour le mode target :nailbiting:

Pour la version c'est bien la 10.6.3, et je ne pense pas que le tech de chez Apple se soit planté car je lui ai donné le S/N et il m'a bien confirmé que c'était cette version...

Donc là, je sèche GRAVE !!

Merci pour votre aide.

Bonne journée
 
Dernière édition:
Bonjour

Mactracker te donnera le détail de ton mac à partir de son N° de série.

Zapper la PRAM, ça coûte rien!
 
Dernière édition:
Mactracker te donnera le détail de ton mac à partir de son N° de série.

Merci pour ta réponse. Le pb de ce MBP est qu'il n'a aucun OS sur son DD car il a été effacé par une tierce personne. Je ne peux donc pas l'installer...

Pour la PRAM, déjà fait sans succès...

Merci