MacBook Pro MacBook Pro Retina 13" 2016 de base ou "gonflé"

rom624

Membre actif
24 Octobre 2012
143
7
39
CALONNE RICOUART
Bonjour à tous,

Pour un achat d'un MacBook Pro Retina touch bar 13", que me conseillez vous?

- configuration de base?
- i7? I5?
- 8 go ou 16 go de ram?

Les usages du Mac seront : surf internet, bureautique, un peu de retouche photos et vidéos...

La taille de l'écran est elle confortable? Le Mac sera pour ma copine qui utilisait le mien (15"). Est ce que l'écran sera aussi confortable qu'un 15"?

Merci de vos réponses
 
"surf internet, bureautique, un peu de retouche photos et vidéos..."
- La configuration de base suffit amplement.

"Est ce que l'écran sera aussi confortable qu'un 15"?"
- évidement non ! la réponse sera personnelle, pose toi les questions :
Est-ce que je dois le transporter tout les jours ?
Est-ce que je vais le brancher un écran externe ?
 
Au boulot sur principalement du traitement de texte et du web. Le 13" est il suffisant dan sec cas?

Le prix n'est pas le meme entre le 13 et le 15" c'est pour cela que je veux être sûr de mon choix
 
oui le 13" est suffisant, mais un 10" est suffisant aussi, ça dépend de chaque personne.
Va voir les différences en Apple Store.
 
Bon, jai testé les deux MacBook Pro avec touch bar, le 13" et le 15". Honnêtement j'hésite sur la taille, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai eu l'habitude d'un 15" depuis pas mal d'année mais le prix des nouveaux est vachement élevé! Des personnes sont passés d'un 15" à un 13"?
 
Bon, jai testé les deux MacBook Pro avec touch bar, le 13" et le 15". Honnêtement j'hésite sur la taille, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai eu l'habitude d'un 15" depuis pas mal d'année mais le prix des nouveaux est vachement élevé! Des personnes sont passés d'un 15" à un 13"?

Tout dépend de tes usages. Si la taille d'écran est ton seul problème, tu as aussi la possibilité d'y remédier (en partie) avec un écran externe en usage sédentaire si tu préfères partir sur un 13.
 
j'ai comparé les 2 et franchement le 13 est suffisant, sauf à avoir des usages qui obligeraient à scroller en largeur sans arrêt mais je vois pas quoi sauf peut-être le montage vidéo

c'est surtout que le 15 rajoute du poids alors que le 13 a un poids comparable à un MB Air. Ca change beaucoup je trouve si tu trimballe le bestial avec d'autres trucs dans ton sac.

Après la question du modèle, ça dépend… Perso, la touchbar, je vois pas bien l'usage si tu fais tout au clavier sans avoir besoin de regarder, parce que, raccourci clavier ou pas, ça ira toujours plus vite de le faire au clavier ou au trackpad.

Pour ce qui est du processeur, c'est la question que je me pose : i5 ou i7 ? Conséquence sur l'autonomie (déjà pas terrible apparemment) ? Du coup, j'hésite aussi.
 
A priori selon les tests il n'y a pas beaucoup de différences entre un i5 ou i7 sur le modèle 13''.

C'est vrai que la taille d'écran du 13'' est pas si mal que ça. Certes moins confortable que le 15'' mais je ne passe pas non plus des heures et des heures dessus.....
 
Je suis passe d'un 13 a un 15 et lorsque je ressors mon 13 je le trouve vraiment petit mais niveau qualite d'affichage j'ai presque une preference pour celle du 13.
 
Oui c'est ce que j'ai peur, mais bon je pense vraiment prendre un 13". Surtout qu'au final, la puissance du MacBook Pro 15" ne m'est pas utile
Mon macbook pro 13 mi-2014 me convenait parfaitement au niveau des traitements mais sous photoshop ou dreamweaver l'écran était un peu petit. Je remarque malgré tout une meilleure fluidité de l'interface du système sur le 15.
 
A priori selon les tests il n'y a pas beaucoup de différences entre un i5 ou i7 sur le modèle 13''.

Ben, justement, les tests du 13" i7 sans TB, j'en ai pas vu moi, ni sur les perfs, ni sur le chauffage/ventilation, ni sur l'autonomie…

Si t'en as vu, ce serait super sympa de mettre le lien.
 
  • J’aime
Réactions: jean512
Après une grosse réflexion, je vais garder mon MacBook Pro Retina 15" late 2013. Pour le moment les nouveautés des nouveaux MacBook Pro ne sont pas si top que ça, et mon MacBook Pro est encore bien performant malgré ses 3 ans

Je vais attendre la prochaine évolution
 
Après une grosse réflexion, je vais garder mon MacBook Pro Retina 15" late 2013. Pour le moment les nouveautés des nouveaux MacBook Pro ne sont pas si top que ça, et mon MacBook Pro est encore bien performant malgré ses 3 ans

Je vais attendre la prochaine évolution

tu as raison surtout avec l'arrivée du bluetooth 5 au printemps ! et les nouveautés Proc.... et le prix baissera ...