Macbook Pro retina 13" ou 15" Early 2013

JeanMiBibi

Membre confirmé
16 Octobre 2011
51
0
Bonjour à tous,

Je me posais la question de prendre un macbook pro 13" late 2013 ou Macbook pro retina 15" sur le refurb sachant que:

- À la base je suis bien plus attiré par du 13 pouces que 15, plus pratique dans le train, néanmoins j’aimerai être capable de faire tourner quelques jeux correctement pour me faire plaisir (Final Fantasy A Realm reborn pour ne citer que lui).


- Je voulais prendre à la base un 13 pouces late 2013 avec 256Go de SSD (pas besoin de plus j’ai un NAS), 16Go de RAM et un i7 mais j’ai peur pour la carte graphique.


- À votre avis est-ce qu’un macbook pro retina 15 pouces early 2013 avec 256Go de SSD est trouvable sur un refurb ? Et est-ce que cela vaut le coup par rapport au gain graphique espéré ? J’imagine que ça doit se trouver pas si cher que ça étant donné que les nouveaux sont sortis non ?


Merci à ceux qui me répondront !
 
Slt

si tu te poses la question de savoir si une CG 650M est plus puissante qu'une CG intégré:
la difference a été depuis peu demontré (cf les graphiques postés sur le site)

il existe aussi le fait de pouvoir prendre un mid-2012 (qui a les memes caractéristiques qu'un early 2013) pour un tarif moindre...

dans tous les cas, je serai dans ton cas, je prendrais un 15" avec 650M... qui vivra plus longtps (en terme de performances) qu'un 13" avec une CG intégré
 
de ce que j'en sais, les benchs sont a prendre avec des pincettes, et surtout ne reflète pas vraiment la réalité...

A faible définition, l'iris peut paraitre coller a la 650M, mais des que l'on lui colle des calculs plus imposant elle se fait distancer rapidement (regarde les benchs anandtech)
 
Pour vous donner un exemple, je compte bien jouer sur un ecran externe avec une résolution de 1920*1080, qu'en penser dans ces conditions?