Macbook Pro Retina 15" 2012 avis achat

jbeul

Membre actif
14 Juillet 2008
114
1
Bonjour,

Je recherche un macbook pro 15" et je suis tombé sur une annonce concernant un macbook pro retina 15" à 1150€ (prix négocié). Le truc c'est que le vendeur dit que la carte mère a été changée suite à un problème de carte graphique reconnu par apple.

La carte mère est donc neuve avec une garantie de 3 mois. Ma question c'est : est-ce que c'est une bonne affaire avec une carte mère neuve ? Ou est-ce que le problème va revenir d'ici quelques années même avec une carte mère neuve ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
normalement non , étant donné que la carte mere a ete changée ^^ cars si elle etait defectueuse , elle est en faute , donc changée , c'est tout bon .... 2 ans que le mien tiens avec sa carte mere qui a ete changée , et zéro probleme a l'horizon ^^
et sur ces forums , on répond pas forcément en 1 jour ;)

Merci à vous, effectivement je suis désolé d'être pressé mais je n'aimerais pas passer à coté si c'est une bonne affaire :p

@Locke : justement il fait parti des mac qui ont eu ce soucis et le propriétaire actuel a fait faire changer la carte mère par apple gratuitement. Normalement ce soucis vient justement de la carte mère donc au final ma question c'est "Est-ce que apple est suffisamment honnête pour ne pas remettre une nouvelle carte mère défectueuse ?"

Je ne veux pas acheter un mac dont la carte mère mourra dans 2-3 ans, l'idée est de la garder au moins 10...

Personnellement je serais un petit peu frileux ... c'est un peu comme acheter une voiture accidentée mais réparé nickel. 2012 il me semble que c'est la première année des rétina aussi ... la CG qui est avec est-elle de taille ? (c'est une année que j'ai évité personnellement sur le rétina)

Mon avis est que je chercherais une autre occasion. Oui, c'est réparé, mais bon, est-ce que ça ne va pas recommencer ? Et oui, cruel dilemme tu achètes ou pas, c'est toi qui vois.

C'était effectivement les premiers retina mais les lenteurs se ressentaient uniquement sur le 13 pouces. Après le mac ne sera pas pour moi je suis complètement anti-retina donc de toutes façons pour moi c'est hideux et lent :p

Pour le changement de carte mère je voyais plutot ca comme "on a changé le moteur de votre mercedes par un tout neuf" mais c'est vrai que ça me fait peur que la carte mère recasse dans quelques années :(

En gros y a pas de réponse sure ca passer ou ca casse faut prendre le risque ou pas si je comprends bien

Merci de vos éclaircissements, je vais y réfléchir :)

meme avec un neuf sa peut arriver alors , t'a les mêmes risques ;)

ce que j'entend par neuf c'est le meme macbook encore sous blister .... pour ce modele , année ,série , y'a les mêmes risques pour tous , tombés en panne ou pas ;)