Macbook pro rétina 15,4 - 2,2 ou 2,5 GHz

bill800

Membre enregistré
10 Avril 2015
2
0
36
Bonjour à tous

j'ai fait le tour des sujets portant sur le choix lors de l'achat d'un macbook pro sans trouvé réponse à ma question.

je vais acquérir sous peu un macbook pro rétina 15,4 16go RAM sur le refurb (version 07/2014) et j'hésite entre 2 modèles
- avec processeur i7 2,5GHz / 512Go / 2 Cartes graphique.
- avec processeur i7 2,2Ghz / 256Go / 1 carte graphique.
Je suis pro, différence de prix HT de 415€

Le stockage m'importe peu, ma question est, quel est l'intérêt pour moi d'avoir
- un processeur plus performant
- une carte graphique en plus
(je suis pas un pro en informatique ;) )

J'utilise beaucoup illustrator, photoshop, solidworks (donc sous windows en parallèle), je vais profiter d'avoir un beau bébé pour faire un peu de montage photo/vidéo et bcp de bureautique pour le boulot.
(Je suis du genre à faire tourner 20 trucs en mm temps donc 16Go de RAM sur les deux modèles = parfait )

Merci pour vos avis concernant ma question !

Bonjour,

Je pense que pour ton usage, le modèle le plus gros peut t'apporter un plus :
  • le processeur + performant sera utile pour illustrator, photoshop, les traitement photo et vidéo et peut être Win sous //
  • la 2e carte vidéo pour de la 3D ? pour solidworks ?

Bonjour,
Vu ton utilisation (et surtout si tu compte utiliser Solidworks) il semblerait en effet que le modèle avec 2 cartes graphiques soit plus adapté à ton usage. Reste à voir si d'autres membres du forum peuvent te donner un retour sur l'utilisation de ce genre de soft avec le modèle moins puissant.

Hello

Merci pour vos rep!

Jai finalement choisi le modèle de base, après avoir discuté avec d'autres personnes, j'ai décidé d'économiser un peu afin d'acheter une tablette tactile wacom cintiq 13'.
En fait, je n'ai pas encore solidworks, je pense l'acquérir quand on sera un peu plus nombreux dans la societe et il y aura alors un PC fixe plutôt puissant pour ca!
Sinon jai rarement de gros fichiers .ai donc ça ira :)
Encore merci pour vos rep!